Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Réalisateur, scénariste et producteur, phare du cinéma américain, Steven Soderbergh débarque sur Club le 10 mai avec deux films disponibles aussi à la demande.
Posté par Logan CORREIA le 27 Avril 2020

Dimanche 10 mai 20H50
MA VIE AVEC LIBERACE
États-Unis - 2013 - 1H55
Biopic de Steven Soderbergh avec Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd, Scott Bakula...

Californie, été 1977. Dresseur de chiens pour le cinéma, Scott Thorson fait, par l’intermédiaire d’un ami commun, la rencontre de Liberace, showman exubérant et pianiste célèbre alors qu’il se produit sur la scène du Las Vegas Hilton. Ce dernier l’invite chez lui, dans une demeure à l’image de son propriétaire : surface démesurée, déco outrancière. Malgré les années qui les séparent et en dépit de milieux sociaux différents, le jeune Scott et le vieillissant Liberace entament une liaison. Elle durera cinq ans.

Steven Soderbergh signe un biopic paré d’or et de strass du vieillissant pianiste star Liberace, vu par l’un de ses jeunes amants. Les prestations impressionnantes de Matt Damon et de Michael Douglas ont été récompensées aux Golden Globes 2014.

Dimanche 10 mai 22H30
TRAFFIC
États-Unis - 2000 - 2H20
Film dramatique de Steven Soderbergh avec Michael Douglas, Catherine Zeta Jones, Don Cheadle, Luis Guzman, Benicio Del Toro.

Sur le trajet des stupéfiants s'entrecroisent trois destins. Javier Rodriguez, policier mexicain, travaille à la frontière entre le Mexique et les États-Unis sous les ordres du général Salazar. Aux États-Unis, un juge de la cour suprême de l'Ohio, Robert Wakefield, est nommé par le Président à la tête de la lutte antidrogue, alors que sa fille Caroline est devenue toxicomane. A San Diego, Helena voit son mari, le riche Carlos Ayala, tomber sous le coup d'une inculpation pour trafic de drogue.

Quatre Oscars et trois histoires pour un même film. De part et d'autre de la frontière américano-mexicaine, Steven Soderbergh propose trois points de vue sur le combat contre la drogue. Magistrats, flics, parents… chacun se retrouve écartelé entre ses certitudes et la réalité de la vie.