Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Une impression de "Déjà vu" avec trois films de Tony Scott (Top gun) qui nous a quitté en 2012. Ces trois longs métrages seront également mis à l'honneur au cours de la soirée du 20 juillet.
Posté par Logan CORREIA le 13 Juillet 2020

Lundi 20 juillet 20H50
DÉJÀ VU
États-Unis - 2006 - 2H 
Film d'action de Tony Scott avec Val Kilmer, Paula Patton, Denzel Washington, Jim Caviezel.

Une bombe vient d'exploser dans un ferry transportant des militaires et leur famille vers La Nouvelle-Orléans. On déplore plus de cinq cents victimes. L'enquête est confiée à l'inspecteur Doug Carlin qui intègre pour l'occasion une nouvelle unité du FBI. Cette cellule est en possession d'un engin gouvernemental top secret qui repose sur un procédé révolutionnaire. L'appareil permet en effet d'ouvrir une fenêtre sur le temps ; et ainsi de revenir précisément quatre jours, six heures et quelques minutes en arrière pour identifier les coupables. Une course effrénée s'engage pour arrêter les criminels et sauver des centaines de vies...

Lundi 20 juillet 22H50
JOURS DE TONNERRE
États-Unis - 1990 - 1H45 
Film d'action de Tony Scott avec Tom Cruise, Randy Quaid, Nicole Kidman, Robert Duvall, Michael Rooker.

Pilote de stock-car, Cole Trickle rêve d'aller toujours plus vite et de remporter ainsi la très célèbre course de Daytona. Cole est alors remarqué par Tim Daland pour faire partie de son écurie. Mais Cole se querelle avec la vedette de l'écurie, Rowdy Burns. Harry Hogge décide de l'aider et lui construit un prototype. Un jour, à force de rivaliser, Cole et Rowdy ont un grave accident et se retrouvent à l'hôpital.

Signé Tony Scott (TRUE ROMANCE), ce film d'action classique, sorte de TOP GUN transposé dans le milieu de la Formule 1, offre un rôle de champion sur mesure à Tom Cruise.

Lundi 20 juillet 00H40
ENNEMI D'ETAT
Etats-Unis - 1998 - 2H11
Thriller américain de Tony Scott avec Will Smith, Gene Hackman, Jon Voight, Lisa Bonet, Loren Dean...

Paisible et brillant avocat, Robert Clayton Dean se retrouve en possession d'une disquette établissant clairement la responsabilité d'un directeur de la NSA dans l'assassinat d'un député. Sa vie ne tarde pas à se lézarder de toutes parts. Placé sous surveillance, il est désormais manipulé comme un jouet...