Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Sortez vos instruments, c'est la soirée Rock sur Ciné+ Famiz !

Posté par Jean-Luc Brunet le 11 novembre 2019
Le rock est à l'honneur le 18 novembre sur Ciné+ Famiz. Une sélection de 2 films qui seront disponibles à la demande sur myCANAL.

Lundi 18 Novembre 20H50
ROCK BAND
Norvège - 2018 - 1H30 
Comédie de Christian Lo avec Vera Vitali, Stig Henrik Hoff, Ingar Helge Gimle.

Trois adolescents norvégiens réunis au sein de la formation rock « Los Bando » sont sélectionnés pour le championnat national du meilleur groupe. Sans demander l’autorisation de leurs parents, ils empruntent un camping-car pour s’y rendre. Bientôt, la police les prend en chasse.

Primé dans plusieurs festivals européens, ce road-movie rafraichissant relate les péripéties de jeunes passionnés de rock à travers la Norvège.

Lundi 18 Novembre 22H35
ROCK ACADEMY
États-Unis - 2003 - 1H45
Comédie de Richard Linklater avec Jack Black, Mike White, Joan Cusack, Sarah Silverman.

Dewey Finn s'est fait remercier par son groupe de rock. Pour gagner sa vie, il reprend le poste de professeur de musique de son colocataire dans une école privée très chic. Il découvre alors que ses élèves sont doués pour chanter, jouer de la guitare ou du clavier. Il songe aussitôt à fonder avec eux un nouveau groupe de rock qui pourrait participer à un concours régional et remporter un prix.

Gros succès de l'année 2003, cette comédie culte a valu à Jack Black, déchaîné dans le rôle d'un rockeur loser, d'être nommé au Golden Globe du meilleur acteur comique.