Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
En attendant de potentiels événements liés au Festival de Cannes 2020, Ciné+ Club vous invite du 4 au 19 mai à retrouver 7 films ayant marqué la croisette en sélection officielle ou dans une section parallèle. Des films également disponibles A la demande.
Posté par Logan CORREIA le 27 avril 2020

Lundi 04 mai 20H50
VIF ARGENT
France - 2019 - 1H40
Comédie dramatique de Stéphane Batut avec Thimotée Robart, Judith Chemla, Saadia Bentaieb.

Dans Paris, la nuit, Juste est un fantôme, invisible, chargé de faire passer les âmes dans un autre monde et de recueillir leurs souvenirs. Lorsqu’il rencontre Agathe dans une rame de métro, il tombe amoureux d’elle. La jeune femme croit reconnaitre en lui un ancien amour…

Un premier long métrage fantastique au cœur d’un Paris transfiguré, romantique en diable et signé Stéphane Batut, révélé au festival de Cannes et lauréat du prix Jean Vigo en 2019.

Lundi 11 mai 20H50
FRANKIE
France, Portugal - 2019 - 1H36
Drame de Ira Sachs avec Isabelle Huppert, Marisa Tomei, Brendan Gleeson, Greg Kinnear, Jérémie Renier, Pascal Greggory, Ariyon Bakare...

Frankie est sur le point de mourir d’un cancer. Elle décide de réunir sa famille lors de vacances à Sintra, au Portugal, afin de faire un point sur les difficultés de chacun. Ne connaissant pas la tragique vérité, sa famille recomposée ne montre pas un grand enthousiasme. Il y a Paul, son fils maladroit, Irene, une coiffeuse de plateau sympathique et Jimmy, mari éploré. Au fil des déambulations des uns et des autres autour et dans la maison de vacances, des rancoeurs et des malentendus se font jour, des disputes éclatent, des coups de coeur se forment...

Mercredi 13 mai 20H50
LE POIRIER SAUVAGE
Bulgarie, Allemagne, France, Turquie - 2018 - 3H
Comédie dramatique de Nuri Bilge Ceylan avec Dogu Demirkol, Murat Cemcir, Bennu Yildirimlar, Asena Keskinci, Serkan Keskin, Hazar Ergüçlü.

Jeune diplômé de l’université, Sinan revient dans son village natal de Çanakkale, en Anatolie. Passionné de littérature, il projette d’éditer son premier roman tout en préparant le concours d’instituteur. Mais le jeune homme est rapidement rattrapé par son passé, entre son père, lui-même instituteur, criblé de dettes, qui ne peut l’aider, et un amour de jeunesse qui le trouble toujours. Sinan finit par douter de ses choix de vie et de ses capacités à ne pas reproduire un modèle familial qui ne lui convient pas.

Après le succès de WINTER SLEEP, Palme d’or à Cannes en 2014, le réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan enchantait la croisette, en 2018, avec cette fresque imaginée comme un roman d’apprentissage, une réflexion sur les choix et la destinée de chacun.

Mardi 19 mai 20H50
CYRANO DE BERGERAC
France - 1990 - 2H20
Comédie dramatique de Jean-Paul Rappeneau avec Gérard Depardieu, Anne Brochet, Vincent Perez, Jacques Weber, Roland Bertin.

Cyrano, affublé d'un nez proéminent, est secrètement amoureux de Roxane qui a déjà deux prétendants : le comte de Guiche et Christian de Neuvillette. Ce dernier ne sait pas parler d'amour et fait appel aux talents d'orateur de Cyrano. Lequel accepte par défi de dicter à son rival les mots qui séduiront sous son balcon la belle Roxane. Éblouie, elle épouse Christian qu'elle prend pour un bel esprit. Le comte de Guiche se venge des deux hommes en les envoyant à la guerre où Christian sera tué au siège d'Arras.

Jean-Paul Rappeneau et Jean-Claude Carrière ont tiré de la fameuse pièce d'Edmond Rostand un scénario moderne. Gérard Depardieu incarne le héros au long nez avec ce qu'il faut de panache et de verbe haut.

Mardi 19 mai 23H05
SAUVAGE
France - 2018 - 1H35
Drame de Camille Vidal-Naquet avec Felix Maritaud, Éric Bernard, Nicolas Dibla.

En quête d'argent, Léo, jeune homme de vingt-deux ans, homosexuel et drogué, se prostitue dans la rue. Le jour où il rencontre Ahd, dont il tombe amoureux, il a l'espoir que sa vie va changer.

Avec ce premier film brut et sentimental, Camille Vidal-Naquet dresse le portrait d’un jeune prostitué en quête de tendresse. Félix Maritaud, remarqué dans 120 BATTEMENTS PAR MINUTE, est bouleversant.

Dimanche 24 mai 20H50
OLD BOY
Corée du Sud - 2003 - 1H59
Thriller de Park Chan-wook avec Choi Min-Sik, Yu Ji-tae, Kang Hye-jeong, Ji Dae-han, Oh Dal-su, Kim Byeong-ok...

En Corée du Sud. Oh Dae-su, un cadre, est kidnappé par des inconnus. Commence alors pour lui une captivité dans une cellule aménagée comme une chambre. Il apprend par la télévision qu'il est accusé d'avoir assassiné sa femme. Il est libéré quinze ans plus tard, sans explication, et entend se venger...

Jeudi 28 mai 20H50
BURNING
Corée Du Sud - 2018 - 2H20 
Film dramatique de Chang-dong Lee avec Ah-in Yoo, Steven Yeun, Jong-seo Jun, Soo-Kyung Kim, Seung-ho Choi...

En Corée du Sud, Jongsu rencontre par hasard Haemi, une amie d'enfance, et tombe amoureux d'elle. Alors que leur idylle débute, Haemi doit partir en voyage en Afrique. À son retour, elle est accompagnée à l'aéroport de Ben, un homme aussi mystérieux que séduisant. Un étrange triangle amoureux va dès lors s'installer...

Lee Chang-Dong revisite le mythe du triangle amoureux dans ce thriller aussi haletant que fascinant. En Compétition Officielle au Festival de Cannes 2018, BURNING a enflammé la croisette et est reparti avec le Prix FIPRESCI.