Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
La soirée du mardi 02 juin, sur Frisson, est consacrée à John McClane ! Ce personnage incarné par Bruce Willis dans Piège de cristal & 58 minutes pour vivre ! 2 films à (re)voir également A la demande avec CANAL+
Posté par Logan CORREIA le 26 Mai 2020

Mardi 02 juin 20H50
PIÈGE DE CRISTAL
États-Unis - 1988 - 2H05 
Policier de John McTiernan avec Bruce Willis, Alan Rickman, Bonnie Bedelia.

John McClane, policier à New York, espère que les vacances de Noël vont lui permettre de se réconcilier avec son épouse, Holly, dont il est séparé depuis quelques mois. Il la rejoint à Los Angeles, au siège de la multinationale japonaise où elle mène une brillante carrière, le soir de la fête de fin d'année. Alors qu'il s'est isolé pour téléphoner, John entend soudain des cris et des détonations : une bande de malfaiteurs tue le patron et prend les employés en otages.

Face à la menace, John McClane trouve en lui des ressources qu'il n'imaginait pas. Ce policier ordinaire va braver un dangereux commando pour sauver sa peau et celle de sa femme. Premier opus de la série DIE HARD, PIÈGE DE CRISTAL est un polar musclé qui a fait date et propulsé Bruce Willis au rang de star.

Mardi 02 juin 22H55
58 MINUTES POUR VIVRE
États-Unis - 1990 -  2H
Film d'action de Renny Harlin avec Bruce Willis, Bonnie Bedelia, William Atherton, Reginald Veljohnson, William Sadler.

Alors qu'il vient y accueillir son épouse, l'inspecteur John McClane remarque deux individus louches à l'aéroport de Dulles, près de Washington. Il les prend en filature et les surprend en flagrant délit d'installation d'une bombe. Après les avoir éliminés, il tente d'alerter la police de l'aéroport. Trop tard. Prenant les deux criminels pour de vulgaires voleurs de valise, celle-ci tarde à prendre des mesures d'urgence, et ce qui devait arriver arrive : un groupe terroriste commandé par l'ex-colonel de marines Stuart s'empare de la tour de contrôle. Leur objectif : délivrer un gros trafiquant de drogue extradé vers les États-Unis, à bord d'un avion spécial qui doit atterrir à Dulles.

Aux manettes du second volet de la saga DIE HARD, Renny Harlin réalise un film d'action bondissant, tout aussi efficace que le premier. Parfait en anti-Rambo, Bruce Willis incarne le héros prêt à en découdre seul et presque désarmé contre une armada de méchants, mais pressé de rentrer à la maison.