Spéciale Claude Chabrol sur Ciné+ Club !

Posté par Jean-Luc Brunet le 27 Octobre 2019
Claude Chabrol est sous le feu des projecteurs le 1 novembre sur Ciné+ Club. Au programme deux films et un documentaire également disponibles à la demande sur myCANAL.

Vendredi 1 Novembre 20H50
RIEN NE VA PLUS
France - 1997 - 1H50
Comédie dramatique de Claude Chabrol avec Isabelle Huppert, Michel Serrault, François Cluzet, Jackie Berroyer...

Victor et Betty forment un couple insolite. Lui - sexagénaire -, elle - dans tout l'éclat de sa beauté -, sillonnent la France à bord de leur camping-car, multipliant çà et là de petites escroqueries qui leur permettent d'éviter d'attirer l'attention de la police. Après avoir dépouillé un cadre commercial en goguette, Betty prend quelques jours de vacances en Suisse. En réalité, elle rejoint son amant, Maurice, transporteur de fonds pour le compte d'une organisation mafieuse. Betty échafaude un plan : elle prévoit d'échanger à son insu la mallette contenant 500 millions de dollars, qu'il doit emmener aux Caraïbes, contre une mallette identique bourrée d'une collection complète des «Figaro» de l'année...

Vendredi 1 Novembre 22H30
L'OEIL DE CHABROL
France - 2017 - 50min  
Documentaire de Gérard Goldman.

La "bonne bouffe", la culpabilité, l’aveu, le catholicisme, autant de thèmes bien présents dans l’œuvre de Claude Chabrol. La personnalité haute en couleur du réalisateur français, tatillon, anticonformiste et grand défenseur des femmes, est passée au peigne fin par ses partenaires de cinéma. L’historien Jean Douchet, le producteur Marin Karmitz, l’éditeur et historien François Guérif, la scénariste Odile Barski, l’assistante Cécile Maistre, mais également les acteurs Isabelle Huppert et François Cluzet apportent leur pierre à l’édifice de ce portrait réaliste.

Samedi 2 Novembre 01H10
LES BONNES FEMMES
France - 1960 - 1H40
Drame en noir et blanc de Claude Chabrol avec Bernadette Lafont, Stéphane Audran, Clotilde Joano, Lucile Saint-Simon, Ave Ninchi...

Dans le Paris des années 60, les destins de quatre jeunes femmes frivoles, à la recherche du bonheur en général et de l'amour en particulier.