Sympathie pour le diable – Partenariat Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 25 Novembre 2019
Ciné + et Rézo Films vous invitent à partager leur coup de cœur pour SYMPATHIE POUR LE DIABLE (en salles le 27 novembre), 1er long métrage de Guillaume de Fontenay porté, entre autres, par la prestation intense de Niels Schneider.

Sarajevo, novembre 92, sept mois après le début du siège.
Le reporter de guerre Paul Marchand nous plonge dans les entrailles d’un conflit fratricide, sous le regard impassible de la communauté internationale. Entre son objectivité journalistique, le sentiment d’impuissance et un certain sens du devoir face à l’horreur, il devra prendre parti.

L’idée de ce film  est née, suite à la rencontre entre Guillaume de Fontenay et le reporter de guerre Paul Marchand en 2006. 

Avec ce 1er film puissant, Guillaume de Fontenay a déjà touché le cœur des  professionnels du cinéma  et celui du public puisque le film sort en salles auréolé de nombreux prix parmi lesquels : Le grand prix, le prix du public, le prix du Jury jeunes & le prix du meilleur acteur pour Niels Schneider au Festival de St Jean de Luz 2019. Le prix du public, le prix de la critique, le prix du meilleur acteur pour Niels Schneider & le prix de la meilleure actrice pour Ella Rumpf au Festival de Waterloo 2019.
 

Rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter & Instagram pour gagner vos places et découvrir SYMPATHIE POUR LE DIABLE en salles.