Talking about trees - Partenariat Ciné+

Posté par Logan CORREIA le 11 Décembre 2019
Ciné + et Météore Films vous invitent à partager leur coup de cœur pour TALKING ABOUT TREES (en salles le 18 décembre), long métrage de Suhaib Gasmelbari.

Ibrahim, Suleiman, Manar et Altayeb, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir. Ces quatre amis de toujours se mettent à rêver d'organiser une grande projection publique dans la capitale Khartoum et de rénover une salle de cinéma à l'abandon. Son nom ? La Révolution

Amis depuis plus de quarante-cinq ans. Ils ont quitté leur pays d’origine dans les années 1960 et 1970 pour étudier le cinéma à l’étranger et fonder à leur retour le « Sudanese Film Group » en 1989. Après des années d’éloignement et d’exil, ils se réunissent et espèrent enfin réaliser leur vieux rêve : ramener le cinéma au Soudan. Ils sont déterminés à transmettre un héritage : leur passion du cinéma. À travers les images qu’ils ont conçues, celles qu’ils ont perdues et celles qu’ils ont espéré créer, les multiples visages du pays apparaissent, aussi magnifiques que terribles.

Rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter & Instagram pour gagner vos places et découvrir TALKING ABOUT TREES en salles.