107 nominations aux aux César 2022 pour le groupe CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 26 janvier 2022
Cette année encore, le choix de l’Académie des César s’est porté sur un nombre important de films soutenus par le Groupe CANAL+. Au total, celui-ci reçoit 107 nominations à l’occasion des César 2022, avec 13 nominations pour STUDIOCANAL et 94 nominations pour les films pré-financés et pré-achetés par le Groupe. Tous seront disponibles dans les prochains jours sur CANAL+, CINE+ et myCANAL.

Après une année 2020 complexe pour l’ensemble du secteur cinématographique, l’année 2021 s’est illustrée en France par la capacité de rebond du cinéma. Les nominations de la 47ème Cérémonie des César en témoignent.

Le Groupe CANAL+ reçoit 94 nominations pour ses films pré-financés et pré-achetés. Parmi eux, 29 films en préachat CANAL+, 26 films en préachats CANAL+ et CINE+, 3 films en préachats CINE+, ainsi que de nombreuses acquisitions. Au total, le Groupe CANAL+ est présent avec 33 films en préachat (première et/ou deuxième fenêtre) et 38 longs et courts métrages (préachats et acquisitions).

Les votants de l’Académie distinguent en particulier ILLUSIONS PERDUES (15 nominations), ANNETTE (11 nominations) et ALINE (10 nominations), incluant les catégories film, réalisateur, acteur, actrice.

BAC NORD, BOITE NOIRE et DE SON VIVANT, produits et distribués par STUDIOCANAL, filiale du Groupe CANAL+ et leader européen de la production et distribution de films et séries, cumulent à eux trois 13 nominations. Les deux premiers comptent d’ailleurs parmi les 8 films français qui ont dépassé le million d’entrées en salles en 2021. BAC NORD reçoit 7 nominations, BOITE NOIRE en reçoit 5 et DE SON VIVANT en reçoit 1. Le Groupe CANAL+ félicite Gilles LELLOUCHE, François CIVIL, Karim LEKLOU, Cédric JIMENEZ, HUGO SELIGNAC, Simon JACQUET et Guillaume ROUSSEL – pour BAC NORD –, ainsi que Pierre NINEY, Philippe ROMBI, Nicolas PROVOST, Nicolas BOUVET-LEVRARD, Marc DOISNE, Simon MOUTAÎROU, Yann GOZLAN et Valentin FERON – pour BOITE NOIRE – et Benoit MAGIMEL – pour DE SON VIVANT.

Le Groupe CANAL+ remercie l’ensemble des équipes qui ont travaillé sur ces projets remarqués par l’Académie des César. Il donne rendez-vous le 25 février à tous sur CANAL+ et myCANAL pour suivre en direct, en clair et en exclusivité cet événement incontournable du secteur cinématographique. Pour encore au moins trois ans, le Groupe a la chance de pouvoir soutenir le cinéma grâce à son partenariat exclusif avec l’Académie des César.

La Cérémonie 2022 se déroulera à l’Olympia et sera présentée par Antoine de Caunes. Elle sera diffusée en direct, en clair et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL à partir de 20h55.

Et retrouvez BAC NORD en exclusivité dès le 18/02 sur CANAL+ !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram

CANAL+ est fier d’être le partenaire de tous ces événements prestigieux :