3 raisons de regarder L'Empereur de Paris sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 4 Octobre 2019
Vincent Cassel campe le rôle de Vidocq, ancien bagnard devenu détective en échange de sa liberté. Un film historique dans la France napoléonienne du XIXe siècle et la transformation d’un personnage authentique qui évolue à travers les classes sociales de l’époque.

On vous donne trois raisons de regarder l’Empereur de Paris :

Pour vivre une immersion totale dans un Paris impérial

L’Empereur de Paris réalisé par Jean-François Richet, passionné d’Histoire, nous plonge dans le Paris napoléonien de 1809 avec ses décors et ses costumes fastueux. Prenez des décors de Paris reconstitués en 3D, des costumes flamboyants, des interprétations convaincantes de personnages d’époque et vous obtenez une des versions les plus réalistes de la vie de Vidocq sur grand écran. Une déconnexion du monde actuel, entre calèches, chapeaux hauts-de-forme et un Fabrice Luchini en costume d’époque.

Pour voir un film de gangsters sous le Premier Empire

Ce film dépeint l’évolution incroyable du personnage d’Eugène-François Vidocq : ancien bagnard devenu policier puis détective privé jusqu'à devenir son propre biographe, quelle vie ! Cet homme qui est le plus recherché de France va tout au long du film voyager à travers toutes les classes sociales de l’Empire. Vidocq, l’évadé perpétuel, gravit les échelons et nous montre toutes les facettes de la société française du XIXe siècle.

Parce que c’est (encore) une collaboration réussie entre Vincent Cassel et Jean-François Richet

Ce film signe la quatrième collaboration entre le réalisateur et son acteur fétiche. Ils avaient déjà travaillé ensemble pour l’inoubliable saga Jacques Mesrine en 2008 et pour Un moment d’égarement en 2015. Nous pouvons donc affirmer que lorsque ce duo se retrouve c’est pour nous présenter un film marquant construit autour d’un personnage puissant. Et quoi de plus imposant que Vincent Cassel qui prend plus de 15 kg pour interpréter le Vautrin (le surnom donné à Vidocq, qui veut dire « sanglier » en patois) ?
 

L'Empereur de Paris


2018 • 1H55 • France

Suspense de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Olga Kurylenko, Denis Ménochet, Patrick Chesnais, Fabrice Luchini.

Au début du XIXe siècle, François Vidocq est condamné aux galères. Il parvient à s'échapper. Alors que tous le croient mort, il devient commerçant et tente de se faire oublier. Mais il est arrêté par la police et inculpé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Vidocq clame son innocence et propose un marché au chef de la police...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram