3 raisons de regarder : Le Retour de Mary Poppins sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 18 Septembre 2019
Dans Le Retour de Mary Poppins, la célèbre nounou revient pour apporter son aide aux enfants de Mr Banks, qui risquent de perdre leur maison. Chef d’œuvre des années 60 pour les petits et les grands, cette suite rend hommage à son héritage musical pour faire rêver une nouvelle génération d’enfants.

On vous donne 3 raisons de regarder Le Retour de Mary Poppins:

Pour le casting musical.
En effet, dans cette suite nous avons un acteur habitué des planches, Lin Manuel Miranda (Hamilton, Moana) puis aussi Emily Blunt (Into the Woods). A eux deux, ils reprennent le flambeau des cultissimes Julie Andrews et Dick Van Dyke (qui refait une apparition dans la suite) . Ils sont accompagnés de Ben Whishaw (James Bond), Emily Mortimer (Match Point) et de Julie Walters (Billy Elliot).

Parce que c’est la suite d’un classique de Disney sorti en 1964, dont tout le monde connait le mot magique. 
Ce film a eu un succès retentissant primé par 5 oscars (dont Meilleure actrice et Meilleure chanson originale). Il a aussi été pionnier dans son genre puisqu’il mélange prises de vues réelles avec plans de dessins animés. Lors du casting du film, Julie Andrews s’est vue proposer le rôle de Mary Poppins parce qu’elle savait siffler. 

Parce c’est adapté d’un roman de l’auteure australienne, Pamela L. Travers.
Mary Poppins est une inspiration très romancée de la vie de l’auteure. C’est Walt Disney qui a choisi de transformer ce roman en comédie musicale, au grand dam de son auteur qui voulait conserver tout le contrôle sur son œuvre.

Si vous savez prononcer supercalifragilisticexpialidocious, saurez-vous dire maintenant « luminomagifantastique » ?

LE RETOUR DE MARY POPPINS
2018 • 2H11 • États-Unis
Comédie musicale de Rob Marshall avec Emily blunt, Lin-Manuel Miranda et Ben Whishaw
Emily Blunt reprend le rôle de Mary Poppins, la plus célèbre des nurses anglaises immortalisée par Julie Andrews. Tout en respectant l’esprit merveilleux de l’original, Rob Marshall y apporte son savoir-faire et une touche personnelle de fantaisie, imaginant des numéros chantés et dansés ébouriffants. Une comédie musicale qui s’inscrit dans la belle lignée des classiques de Disney.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram