Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

3 raisons de regarder Nous finirons ensemble

Posté par Cinéma Canal le 7 janvier 2020
Un week-end au bord de la mer, une bande de copains, des dîners, des disputes, des amours... Tout un programme que nous propose Guillaume Canet dans la suite des Petits mouchoirs. Alors voici les 3 raisons de regarder ce film !

Pour retrouver notre bande de potes préférée

Max, Marie, Eric, Antoine… Ils sont de retour ! Huit ans après Les petits mouchoirs, on retrouve cette bande de copains qui nous avait fait tant pleurer – et rire aussi. Nous allons suivre pendant quelques jours les relations quelques peu compliquées entre tous ces protagonistes auxquels on s’identifie forcément. Et quels protagonistes ! Le casting 5 étoiles réuni par Guillaume Canet brille encore de mille feux. C’est François Cluzet, l’hôte du week-end, qui reçoit (enfin qui se voit forcer de recevoir) ses amis. Et François Cluzet a des amis plutôt sympas : Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Laurent Lafitte… On en aimerait bien des amis comme ça nous aussi ! Au-delà des acteurs, ce sont bien les personnages qui nous émeuvent avec leurs histoires, leurs déboires, leurs défis, leurs relations… Un véritable patchwork de personnalités touchant et criant de vérité.

Pour passer un petit week-end au Cap Ferret

On le sait, la France a des superbes paysages. Et Guillaume Canet n’est pas passé à côté ! En effet, étant féru de cette région, il connaissait les bonnes heures pour filmer et capturer la lumière afin de magnifiée les plans du paysage. Et on ne peut que remarquer l'omniprésence de la nature girondine dans cet opus. Les bateaux, le lever du soleil sur l’Atlantique, les plans de la plage... On s’y croirait presque ! Ces moments contemplatifs constatent parfois avec les scènes de tension qui se jouent entre les personnages et nous permettent de prendre une bouffée d’air frais bienvenue… Comme on le ferait dans la vraie vie. Et le réalisateur ne s’est pas arrêté là. En plus de montrer la richesse des paysages du Cap Ferret, il a également montré à l’écran la richesse du terroir en faisant jouer de vrais ostréiculteurs. De quoi donner au film un cachet d’authenticité !

Pour suivre le tuto « Comment prendre soin de ses amis ? »

Comme nous, vous avez tous pleuré à la fin des Petits mouchoirs (Guillaume Canet, 2010). Mais cela nous a aussi donné une leçon de vie et on n’y échappe pas non plus avec Nous finirons ensemble. Rien que le titre nous met sur la voie. Cette fois, Max, le personnage de François Cluzet refuse catégoriquement de fêter son anniversaire et ses amis – quelque peu insistants – vont essayer de lui remonter le moral. Evidemment, ils vont le faire à leur manière, un peu maladroite. Nous offrant des beaux moments d’amitié à l’écran, ce film met en exergue les obstacles à surmonter afin d’entretenir ses relations d’amitié. Et comme cette bande de copains le fait plutôt bien, ça nous motive à en faire autant !

Nous finirons ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
2018 - 2h15

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins...
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi,  d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités...  Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram