Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

77e cérémonie des Golden Globes : deux récompenses sont déjà tombées !

Posté par Cinéma Canal le 5 décembre 2019
Ça approche, ça approche ! L’effervescence des cérémonies commence à pointer le bout de son nez et on a déjà des infos pour les Golden Globes 2020 !

Les Golden Globes 2020, c'est pour bientôt ! Et les nominations pour les Golden Globes 2020 seront annoncées le 9 décembre 2019. On connait néanmoins déjà le nom de certains gagnants.

Nommé en l’honneur du réalisateur Cecil B. DeMille et créé en 1952, le prix Cecil B. DeMille  récompense les artistes pour l'ensemble de leur carrière dans l’industrie cinématographique mais aussi pour leur engagement humanitaire. Cette année, le prix Cecil B. DeMille sera décerné à Tom Hanks.
C’est le grand acteur californien qui recevra ce prix et qui succède ainsi à Jeff Bridges. Tom Hanks a joué dans de grandes productions comme Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994), Il faut sauver le Soldat Ryan (Steven Spielberg, 1998), La ligne verte (Frank Darbont, 1999) mais il est aussi la fameuse voix de Woody depuis 1995 dans Toy Story (John Lasseter).

Deuxième exclu : le prix Carol Burnett sera quant à lui décerné à Ellen DeGeneres lors des Golden Globes 2020. Ce prix n'a été créé que très récemment puisque la seule détentrice de cette récompense n’est qu’autre que Carol Burnett elle-même qui l’a reçue en 2019.
Le gagnant est désigné par l’Hollywood Foreign Press Association et est décerné à la personnalité qui a le plus fortement impacté le paysage télévisuel américain et pour son travail sur le petit écran. Pour cette édition, c’est donc la présentatrice et créatrice du The Ellen DeGeneres Show qui va recevoir ce prix en 2020 !

Restez connectés pour la suite des événements et surtout pour suivre la céremonie en exclusivité le 05 janiver sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram

Le palmarès des 76e Golden Globes 2019
Le palmarès des 76e Golden Globes 2019
Côté cinéma deux films se sont particulièrement détachés de ce palmarès de la 76e Cérémonie des Golden Globes diffusée en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL. Le nostalgique biopic Bohemian Rhapsody qui récolte les deux récompenses phares, meilleur film dans la catégorie drame, meilleur acteur pour Rami Malek, et le long métrage Green Book (3 prix dont meilleur film dans la catégorie comédie, meilleur scénario et meilleur acteur dans un second rôle). Petite déception donc pour les fans de Lady Gaga qui ne repart qu’avec le Golden Globe de la meilleure chanson pour A star is born. En ce qui concerne le palmarès des séries, on ne peut que se réjouir de voir la co-présentatrice Sandra Oh récompensée dans la catégorie meilleure actrice pour sa prestation dans Killing Eve (disponible sur myCANAL). Satisfaction également de voir l'incroyable série The Americans et ses 6 saisons (dispos sur myCANAL) couronnées par le prix de la meilleure série dramatique. Mais c’est The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story (à retrouver également sur myCANAL) qui obtient le plus de Golden Globes, avec celui de la meilleure mini-série et du meilleur acteur dans une mini-série pour Darren Criss. Enfin n’oublions pas Patricia Arquette, qui s’est vu remettre le prix de la meilleure actrice dans une mini-série grâce à son interprétation dans la très réussie Escape at Dannemora, à retrouver en intégralité sur Canal+ et myCANAL.