Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Après les BAFTA, les Oscars ont leurs favoris.

Posté par Cinéma Canal le 2 février 2020
Ce dimanche, les BAFTA ont couronné des acteurs, actrices ou réalisateurs qui ont déjà remporté un Golden Globe et un SAG Award en janvier dernier. Ils sont désormais grands favoris pour les Oscars, à suivre en direct et seulement sur CANAL+ dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février.

Favori numéro 1 : Joaquin Phoenix. Depuis le début de saison des prix, l'acteur a tout raflé pour son incroyable rôle dans Joker. S'il a indiqué qu'il porterait tout le temps le même smoking, il s'est illustré aux BAFTAs avec un discours particulièrement engagé pour la visibilité des acteurs noirs dans les cérémonies. 

Favori numéro 2 : Brad Pitt. A chaque prix qu'il reçoit, le comédien propose un discours qui reçoit les ovations du public. Aux BAFTAs il n'était pas là, mais c'est Margot Robbie qui s'est chargée de recevoir le prix en son nom, lisant au passage des remerciements avec une boutade sur son divorce, qu'il a associé au Brexit.  

Favori numéro 3 : Renée Zellweger. Au Royaume-Uni, l'actrice est culte depuis qu'elle a incarné Bridget Jones. Pendant plusieurs années, elle s'est éclipsée des écrans,pour revenir en force avec Judy qui loui offre un comeback fracassant, avec une moisson de prix incroyable. Elle peut donc dès à présent se préparer pour recevoir l'Oscar !

Favori numéro 4 : Laura Dern. L'actrice américaine, qui sera pour toujours l'actrice culte de David Lynch et bien évidemment le Dr Ellie Sattler de Jurassic Park, a reçu le BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle pour Marriage Story. Elle a rendu un hommage touchant à sa mère, l'actrice Diane Ladd, qui a aussi été récompensée dans la même catégorie en 1976 pour Alice n'habite plus ici de Martin Scorsese.

Favori numéro 5 : Parasite. Le film a reçu le Golden Globe du meilleur film étranger, mais il s'est doublement distingué aux BAFTA, avec une statuette dans la catégorie meilleur film étranger, mais aussi, et c'est inhabituel pour un film en langue non anglophone, le prix du meilleur scénario original. Alors, Parasite sera-il assez puissant pour dépasser sa catégorie de meilleur film étranger aux Oscars ? Quitte à carrément recevoir l'Oscar du meilleur film ? C'est tout ce qu'on lui souhaite. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez CANAL+ Cinéma  sur :

Facebook

Twitter

Instagram