Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANDYMAN : le croque-mitaine revient terrifier l'Amérique !

Posté par Aurelien BACOT le 30 septembre 2021
Joli succès au box-office américain, le remake de CANDYMAN débarque dans les salles françaises, auréolé par la réputation de son producteur. A savoir Jordan Peele, qui pour rappel est également le réalisateur des très remarqués GET OUT et US.

Un cinéaste très au fait de l’importance sociale des mythes du cinéma d’horreur donc, qu’il n’est pas surprenant de retrouver dans ce projet puisque le Candyman du film est un croque-mitaine issu du racisme endémique en Amérique et des horreurs qu’il provoque. Pour le producteur Jordan Peele, cette dimension du personnage est un aspect central de l’histoire et même un moteur pour son implication dans le projet.

« Le CANDYMAN original est sorti en 1992, j’avais 13 ans. J’adorais les films d’horreur. Mais on n’avait pas un Freddy ou un Jason noir. Quand Candyman est arrivé c’était nouveau, audacieux et très cathartique. Ce film m’a montré qu’il pouvait y avoir des noirs dans le cinéma d’horreur. »

Alors on ne va pas vous le dire cinq fois, et surtout pas devant un miroir, mais foncez voir ce remake réussi de CANDYMAN, dès à présent en salles !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram