Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cannes 2020 fait sa comédie

Posté par Cinéma Canal le 4 juin 2020
A Cannes, on a l'habitude de voir des grands drames qui saisissent incroyablement bien l'état du monde... Mais des comédies, un peu moins. Alors, quand pas moins de cinq comédies sont en sélection officielle, on se dit que ça mérite un petit focus.

Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal 

Après Les Autres Filles, sont premier long réalisé... il y a 20 ans, la réalisatrice revient avec un second long métrage avec Laure Calamy et Benjamin Lavernhe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a l'air bien barré. Alors qu'Antoinette attend depuis des mois de partir enfin en vacances avec son amant, ce dernier annule pour une randonnée avec sa femme et un âne. Antoinette ne se laisse pas impressionner et décide de partir en vacances de son côté... Sauf qu'à l'arrivée, c'est aussi un âne qui l'attend.  

 

Les deux Alfred de Bruno Podalydès 

Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain se trouvent propulsés dans le monde du travail ultra-contemporain tout en continuant à s'occuper de leur enfants. Le premier incarne un chômeur, interdit bancaire, qui a deux mois pour trouver du travail. Et la seconde, sa femme, en mission sur un sous-marin nucléaire. Ça promet d'être... explosif !

 

Un triomphe de Emmanuel Courcol 

Kad Merad, Marina Hands et Laurent Stocker se retrouvent dans ce film produit par Robert Guédiguian, qui nous raconte l'histoire d'un acteur en galère qui anime un atelier théâtre dans une prison pour boucler ses fins de mois. Et quelle pièce a-t-il décidé de mettre en scène avec les prisonniers ? En attendant Godot. Tout un programme. 

 

Le discours de Laurent Tirard 

Benjamin Lavernhe (encore lui !), Sara Giraudeau, Kyan Khojandi et François Morel sont au casting de ce film aux faux airs de one-man-show qui surfe sur nos pires angoisses en société : un dîner de famille pénible où la conversation tourne autour du chauffage au sol, l'attente d'un texto de réconciliation, et surtout, l'écriture d'un discours pour le mariage d'un ami... 

 

L'origine du monde de Laurent Laffite

Celui qui nous fait hurler de rire en tant qu'acteur passe de l'autre côté de la caméra avec Vincent Macaigne, Karin Viard, Nicole Garcia et Hélène Vincent au casting. Et ça a l'air tout à fait absurde, puisqu'il est question d'un homme dont le coeur s'est arrêté mais qui est toujours conscient, en vie... A moins qu'il ne soit déjà mort ? Faire appel à une amie mi-coach de vie mi-marabout va alors l'aider... Ou pas.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram