Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cannes 2020 : L'Acid met le Chili à l'honneur

Posté par Aurelien BACOT le 20 février 2020
Cette année la quatrième édition de l'Acid Trip, une programmation cannoise confiée par l'Acid à une association étrangère de cinéastes indépendants, mettra à nouveau en lumière un pays d'Amérique latine : le Chili

Après la Serbie, le Portugal et l'Argentine, l'Acid consacrera cette année son Acid Trip au Chili. Sur trois jours l'Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion confiera ainsi une carte blanche à l'association chilienne Centro de Cine y Creación (CCC) dans le cadre de l'Acid Cannes, une section parallèle du Festival organisée par l'Acid.

"Cet Acid Trip#4 fait suite à trois années de collaboration entre les cinéastes de l'Acid et des partenaires chiliens tels le Valdivia International Film Festival qui diffuse une reprise de films Acid, avec le soutien de l'Institut français du Chili qui les fait également circuler dans le pays", fait savoir l'Acid, qui précise que "le CCC est une association chilienne à but non lucratif qui promeut la culture via le cinéma, tout en encourageant l'interdisciplinarité et le dialogue entre les publics".

Cet Acid Trip sera l'occasion, comme chaque année, de présenter trois longs-métrages en présence de leurs cinéastes, dont les projections se dérouleront à Cannes les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai 2020. Une sélection dont le détail devrait prochainement être annoncée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez CANAL+ Cinéma  sur :

Facebook

Twitter

Instagram