Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cannes 2020 : La Quinzaine, la Semaine et l'Acid annulent.

Posté par Aurelien BACOT le 19 avril 2020
Suite aux annonces d’Emmanuel Macron interdisant notamment la tenue de festivals jusqu’à la mi-juillet pour faire face à la pandémie de Covid-2019, la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l'Acid annoncent l’annulation de leurs éditions 2020.

Dans un communiqué commun, les trois sections parallèles du Festival de Cannes, à savoir la Semaine de la Critique, la Quinzaine des Réalisateurs et l’Acid, ont annoncé aujourd’hui l’annulation de leurs éditions 2020. Cependant elles "réfléchissent à la meilleure façon d’accompagner" les films qui leur ont été soumis.

Les trois sections parallèles cannoises expliquent que "la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés ne nous permet pas de prévoir concrètement la suite des événements". Elles ajoutent cependant, qu’en concertation avec le Festival de Cannes, qui a annoncé hier chercher de nouvelles formes que pourrait prendre sa 73e édition, chacune "étudie la meilleure façon de continuer à accompagner les films soumis à leur édition 2020."

Affaire à suivre donc…

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez CANAL+ Cinéma  sur :

Facebook

Twitter

Instagram