Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cannes 2020 : les acteurs qu'on a hâte de revoir en salle.

Posté par Cinéma Canal le 5 Juin 2020
A Cannes, il y a les acteurs et les actrices habitués, et ceux qu'on voit assez peu. Dans les deux cas, s'ils ne nous donneront pas le plaisir de les voir fouler le tapis rouge, nul doute qu'on sera ravi de les retrouver en salles. Petit tour d'horizon des actrices et acteurs qu'on est impatient de retrouver à l'écran.

Kate Winslet pour Ammonite

L'actrice, dont la présence à Cannes est rarissime, donne la réplique à Saoirse Ronan dans ce film d'un réalisateur qu'on avait jamais encore vu à Cannes : Francis Lee. Le film raconte l'histoire d'une passion entre deux femmes, dans l'Angleterre des années 40. Un Portrait de la jeune fille en feu version british, si l'on peut dire. 

 

Viggo Mortensen pour Failing

C'est le premier film de l'immense acteur, dans lequel il joue aussi, face à Lance Henriksen. Montré à Sundance, le film est si réussi qu'on nous assure que le héros du Seigneur des Anneaux ne s'est pas mis de l'autre côté de la caméra pour rien... En tout cas, il nous raconte l'histoire assez prometteuse d'un fermier conservateur qui se retrouve chez son fils, à Los Angeles, qui a choisi une toute autre vie. 

 

Nicolas Maury pour Garçon chiffon

Et il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que nos acteurs préférés passent de l'autre côté de la caméra. C'est aussi le cas en France avec Nicolas Maury, l'acteur génial de Dix pour cent, mais aussi l'acteur fétiche des films de Yann Gonzales, qu'on a vu à Cannes récemment pour Un Couteau dans le coeur. On se souvient notamment de cette réplique mythique dans Les Rencontres d'après Minuit : "Speed, cocaïne, poppers, MDMA, quelque chose à boire ?" 

 

Noémie Merlant pour A Good Man

On l'a adorée dans Portrait de la jeune fille en feu l'an dernier, donc on se réjouit de la revoir sur nos écrans. Dans ce film de Marie-Castille Mention-Schaar, elle interprète... un homme, Benjamin, en couple depuis 6 ans avec une femme. Face à leur difficulté à avoir un enfant, ils décident que c'est lui qui sera "enceinte"... Un sacré programme. 

 

Gérard Depardieu pour Des hommes 

Dans ce film de Lucas Belvaux, l'acteur prend part à l'histoire de toute une génération d’hommes qui ont fait la guerre d'Algérie et en sont revenus changés. Et en plus, il partage l'affiche avec Catherine Frot et Jean-Pierre Darroussin ! 

 

Camelia Jordana pour Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait 

Emmanuel Mouret, dont c'est la première sélection à Cannes, a fait confiance à l'actrice-chanteuse pour son prochain film. Elle y est très bien accompagnée, puisque Vincent Macaigne et Niels Schneider sont de la partie. Nul doute que ce marivaudage dont seul Emmanuel Mouret a le secret sera une réussite ! 

 

Ca fait déjà du beau monde... Mais dire qu'on n'a pas hâte de découvrir Timothée Chalamet dans le nouveau Wes Anderson, dont le casting remplirait à lui seul le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard, serait mentir ! Alors disons le clairement : on n'en peut plus d'attendre ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram