Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cannes Classics célèbre Wong Kar-wai et les 20 ans de In the Mood for Love

Posté par Aurelien BACOT le 20 février 2020
Cannes Classics célébrera les 20 ans du film culte de Wong Kar-wai en le projetant sur La Croisette le 20 mai en présence du cinéaste hongkongais.

Présenté en sélection officielle et en compétition au Festival de Cannes en 2000, In the Mood for Love avait été alors récompensé ainsi que son interprète principal Tony Leung, par le prix d'interprétation masculine.

A l’occasion de cet anniversaire et après cette nouvelle projection cannoise, le film culte de Wong Kar-wai ressortira en salle, en France et à l'étranger, le 8 juillet prochain. Et ce dans une version restaurée 4K réalisée à partir du négatif original sous la supervision de Wong Kar-wai.

En 2018, Cannes Classics avait fêté le 50e anniversaire de 2001, l'odyssée de l'espace, monument de Stanley Kubrick, avec une copie neuve 70 mm. L'an dernier, la section créée par Thierry Frémaux avait mis à l'honneur Easy Rider de Dennis Hopper, Shining de Stanley Kubrick et aussi La cité de la peur d’Alain Berberian. Cette année ce sera donc au tour de l’envoûtant chef d’œuvre du maître hongkongais Wong Kar-wai d’être à l’honneur sur la Croisette !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez CANAL+ Cinéma  sur :

Facebook

Twitter

Instagram