Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Chadwick Boseman, un Oscar posthume pour un acteur iconique ?

Posté par Aurelien BACOT le 20 novembre 2020
A partir du 27/11 vous allez pouvoir découvrir sur CANAL+ un polar sacrément nerveux comme on les aime : MANHATTAN LOCKDOWN. Au centre de l’action, un acteur en passe de devenir une légende à Hollywood, le regretté Chadwick Boseman.

Dans le cortège des mauvaises nouvelles que nous a apportées 2020, on ne peut oublier la disparition survenue beaucoup trop tôt de ce comédien qui avait tout pour faire une carrière exceptionnelle à Hollywood, lui qui était déjà une star depuis le triomphe planétaire du film BLACK PANTHER. Plus qu’un acteur, Chadwick Boseman était un symbole pour la communauté noire, le blockbuster BLACK PANTHER dont il était le comédien principal ayant en effet changé beaucoup de choses sur la question de la représentation des noirs à Hollywood et bien au-delà. Un propos que le comédien star développait au micro de notre envoyé spécial Didier Allouch lors de l’avant-première de MANHATTAN LOCKDOWN :

« Le succès de BLACK PANTHER a prouvé ce que nous savions déjà, que le monde entier voulait nous voir à l’écran. Le million de dollars de recette dans le monde le prouve. L’industrie est en train de s’aligner derrière des films avec des vedettes, des producteurs et des réalisateurs noirs. C’est ça le changement. »

Après BLACK PANTHER, Chadwick Boseman a enchainé avec ce MANHATTAN LOCKDOWN, un polar d’action non-stop au tournage ultra-exigeant. Et pour vous inciter à voir cette immersion sans concession dans les rues de New-York, on n’a pas trouvé plus efficace que de laisser Chadwick fous faire lui-même le pitch :

« Son concept est excitant : on boucle entièrement la ville pour trouver les assassins de 8 flics. Mon personnage doit trouver les tueurs en une seule nuit, d’où une énorme tension dramatique. »

Et comme on ne se lasse pas de retrouver ce talentueux comédien à l’écran, il y a un autre long métrage avec Chadwick Boseman que l’on guette impatiemment : MA RAINEY’S BLACK BOTTOM. Tourné peu avant sa disparition, le film dans lequel il interprète un saxophoniste de Jazz aux côtés de Viola Davis, sortira en Décembre sur Netflix. L’acteur y est apparemment si époustouflant, que la rumeur d’une potentielle nomination à l’Oscar enfle déjà. Et pourquoi pas un Oscar posthume, pour venir couronner comme il se doit la carrière fulgurante de ce comédien qui a laissé un grand vide derrière lui.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram