Changement d'organisation pour la 93e édition des Oscars
Avant, pour être sélectionné, un film devait être diffusé dans une salle à Los Angeles. David Rubin et Dawn Hudson, le président de l’Académie et la directrice générale ont déclaré : “L'Académie croit fermement qu'il n'y a pas de meilleure façon de vivre la magie des films que de les voir en salle. Notre engagement à cet égard est inchangé et inébranlable. Néanmoins, la pandémie historiquement tragique de COVID-19 nécessite cette exception temporaire à nos règles d'éligibilité aux trophées."
Dorénavant, pour être qualifiés, les films peuvent aussi être diffusés dans de nouveaux endroits comme New York, la région de la baie de San Francisco, Chicago, Miami et Atlanta.
L’Académie a aussi décidé d’ajouter les films de festivals qui n’auraient pas eu d’autres choix que d’être projetés en ligne car ils n’ont pas pu être diffusés en salles. Concernant la catégorie “Meilleur Film International”, les membres de l’Académie vont dès à présent, participer au vote préliminaire.
D’autres changements ont aussi eu lieu : les catégories mixage son et montage du son fusionnent et ne font plus qu’une, les films composés à 60% de musique originale et à 80% pour les franchises peuvent maintenant concourir dans cette catégorie, et enfin cette 93e édition sera la dernière à avoir recours aux screeners sous forme de DVD, ainsi qu’à l’envoi de CD de musique, de scénarios et matériel promo papier.