Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie font Scandale !

Posté par Cinéma Canal le 21 Janvier 2020
Scandale s'inspire de faits réels et dépeint l'histoire de deux femmes, Gretchen Carlson, l’ancienne co-animatrice de l’influente émission matinale "Fox & Friends" et Megyn Kelly, correspondante superstar de Fox News. De la petite étincelle à la grande explosion, découvrez le récit qui a fait basculer la chaîne de télévision américaine.

Le biopic (Bombshell) relate ainsi l'histoire de la journaliste de Fox NewsGretchen Carlson qui, après avoir été congédiée en 2016, a poursuivi Roger Ailes en justice, le fondateur de la chaîne d'infos pour harcèlement sexuel. Suite à son témoignage, de nombreuses employées ont également raconté les situations qu'elles ont vécues avec R.Ailes qui, sous la pression, a démissioné et est reparti avec plus de 40 millions de dollars de compensation. Scandale ne s'est donc jamais aussi bien intégré dans l'actualité et dans la réalité. 

Qui dit biopic, dit personnage réel. Gretchen Carlson et Megyn Kelly sont toutes deux interprétées par deux grandes figures féminines d'Hollywood : Charlize Theron et Nicole Kidman. Elles incarnent ces deux journalistes dont le combat est de faire éclater la vérité. 
En plus de ce duo iconique, on fait connaissance avec un troisième personnage joué par l'australienne Margot Robbie Kayla Pospisil. Cependant, contrairement à ses deux partenaires de jeu, Margot Robbie incarne un personnage fictif. Elle interprète une jeune journaliste qui a grandi dans une famille conservatrice et qui vénère la chaîne Fox News. Ce personnage est en fait un concentré des expériences vécues par plusieurs femmes au sein de la chaîne. Ce choix a été expliqué par le scénariste Charles Randolph, qui a déclaré qu'il ne voulait pas faire porter ce fardeau à une vraie personne car le personnage de Kayla se trouve dans une situation délicate et cède à son harceleur.

Charlize Theron s'est beaucoup impliquée pour ce film. En effet, en plus d'y incarner le personnage principal complètement métamorphosée pour se rapprocher du physique de Gretchen Carlson, Charlize en est la productrice et c'est également elle qui est allée chercher Jay Roach pour la réalisation. Surtout que le sujet lui tient vraiment à coeur et c'est pourquoi elle mène de front la promotion du film pour porter la voix de toutes les femmes qui ont pu se trouver ou qui se retrouvent dans la même situation.

Côté casting masculin, c'est John Lithgow qui campe le rôle du patron de Fox News. Un rôle difficle à incarner car Roger Ailes, poursuivi pour harcèlement sexuel était pourtant décrit comme sympathique par plusieurs de ses collaborateurs. Par conséquent, l'acteur joue sur l'ambivalence du personnage pour livrer une performance nuancée sur une personnalité ambigue. 

En résumé, Scandale est sur toutes les lèvres et semble bien parti pour les Oscars. La preuve, Charlize Theron et Margot Robbie sont toutes deux nommées dans les catégories Meilleure Actrice et Meilleure Actrice dans un second rôle. En route vers les Oscars ! Cérémonie à suivre dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 février 2020 en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

Scandale de Jay Roach - 1h49
Biopic, Drame avec Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie.
Actuellement en salles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram