CINEMA PAR Yvan Attal le 29/10 sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 21 Octobre 2019
A l’occasion de la sortie du film Mon chien stupide de Yvan Attal, à la fois devant et derrière la caméra, découvrez les inspirations de l’acteur et du réalisateur dans l'émission : CINÉMA PAR… Un rendez-vous unique et singulier, confié à un(e) cinéaste qui a carte blanche pour imaginer son émission de cinéma idéale.

Pour ce quatrième rendez-vous de la collection, Yvan Attal vous invite dans son univers, sur les traces d’Il était une fois en Amérique (Sergio leone, 1924), de Certains l'aiment chaud (Billy Wilder, 1959) et des longs métrages cultes de Martin Scorsese ; le tout pour parler de sa relation avec le cinéma.
Et c’est en flânant dans les rues de New York qu’Yvan Attal nous livre ses secrets d’enfance, ses coups de cœurs d’adolescents ainsi que ses inspirations cinématographiques issues du Nouvel Hollywood. En effet, du Parrain (Francis Ford Coppola, 1972) à Taxi Driver (Martin Scorcese, 1976) en passant par Kramer contre Kramer (Robert Benton, 1980), c’est bien le cinéma américain qui a donné envie à Yvan Attal de se lancer dans le 7e art. Ses inspirations sont partout dans la grosse pomme. Alors embarquez avec le comédien et cinéaste, pour un voyage fascinant dans les rues new-yorkaises, qui vous fera comprendre comme jamais les racines de son travail.

Accompagné de grands noms du cinéma comme Jack Garfein, réalisateur, Brad Mehldau, pianiste, Yvan Attal échange sans filtre sur toutes les facettes du cinéma qui le transcendent et le motivent. Sans oublier son actrice fétiche, Charlotte Gainsbourg qui livre les dessous de leur collaboration. Ils partagent d’ailleurs l’affiche de Mon chien stupide, en salles le 30 octobre.

Mon chien stupide en salles le 30/10
Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

Mardi 29 octobre
22H55 – CINÉMA PAR… YVAN ATTAL
2019 • 1H00 • FRANCE Réalisation : Stéphane Bergouhnioux 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram