Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cinq films labellisés par la Semaine de la critique Cannes 2020

Posté par Aurelien BACOT le 4 Juin 2020
Maintenant que la Sélection officielle 2020 du Festival de Cannes a été annoncée, c'est au tour de la Semaine de la critique de lever le voile sur les cinq longs métrages et les dix courts métrages qu'elle a choisi de labelliser pour sa 59e édition.

Sur les cinq long métrages labellisés Semaine de la critique 2020, on retrouve quatre films français.

De l’or pour les chiens d’Anne Cazenave Cambet – Un film sur le cheminement d’une jeune femme en quête d’amour

Sous le ciel d’Alice de Chloé Mazlo - Un long métrage en français, qui se passe au Liban, et raconte l’histoire d’un couple pendant la 1ère guerre du Liban.

La terre des hommes de Naël Marandin, avec Diane Rouxel, Jalil Lespert et Olivier Gourmet. Un long métrage dans le monde agricole traitant du harcèlement économique et du harcèlement sexuel.

La Nuée de Just Philippot – Un premier film qui, sur la base du cinéma de genre, décrit une réalité sociale tout aussi inquiétante, celle de la course à la surproduction.

Et un un film étranger, After love, long métrage britannique du pakistanais Aleem Khan qui suit le parcours d’une femme anglaise mariée à un pakistanais et convertie à l’Islam, et qui découvre la double-vie de ce dernier.

Pour ces longs métrages labellisés, l’aventure ne fait que commencer ! Prochaine étape pour les quatre films francophones, leur présentation en exclusivité lors de la 13ème édition du festival d’Angoulême dont CANAL+ est partenaire, du 28 août au 2 septembre. Puis ils devraient être projetés à la Cinémathèque Française, qui accueille traditionnellement la sélection. A suivre également des avant-premières et des entretiens avec les cinéastes et les comédiens, qui seront diffusés sur les réseaux sociaux et le site de la Semaine de la critique.

Cette année le comité a également reçu 2081 courts métrages, soit 400 de plus que l’an dernier. Il aura donc fallu être très pointilleux pour offrir cette sélection de 10 courts métrages labellisés Semaine de la critique 2020 :

August 22, This Year de Graham Foy

Axşama doğru (Towards Evening) de Teymur Hajiyev

Dustin de Naïla Guiguet

Forastera de Lucía Aleñar Iglesias

Good Thanks, You? de Molly Manning Walker

とてつもなく大きな (Humongous!) de Aya Kawazoe

Maalbeek de Ismaël Joffroy Chandoutis

Marlon Brando de Vincent Tilanus

Menarca de Lillah Halla

White Goldfish de Jan Roosens et Raf Roosens

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram