Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Coppola nous en dit plus sur sa nouvelle version du PARRAIN 3

Posté par Jean François Frontera le 24 novembre 2020
L'immense Francis Ford Coppola prépare son grand retour avec... une nouvelle version du Parrain 3, retravaillée, remontée, qu'il veut plus proche de sa vision des choses.

Didier Allouche, notre reporter préféré à Hollywood, se souvient d'une interview donné il y a 20 ans... A ce moment, Coppola disait : 

"Quand un film sort, les gens jugent ça comme un événement sportif. Un film nait rarement au monde dans la tranquillité et la considération."

Puis il racontait en toute franchise qu'il n'avait pas envie de faire ce film, qu'il avait réclamé 4 mois d'écriture de scénario et 4 mois de montage de plus au studio, pour en être pleinement satisfait, un délai qui lui avait été refusé à l'époque. C'est donc près de 20 ans plus tard que la Paramount lui donne carte blanche pour en faire enfin exactement ce qu'il voulait, à commencer par lui redonner son titre initial : "Le Parrain Coda : la mort de Michael Corleone". Il nous explique : 

"En musique, un coda, c'est comme un épilogue, comme un bilan. C'est ce que je voulais faire du film."

C'est donc un film entièrement remonté, avec un nouveau début et une nouvelle fin, et des scènes repositionnées, que Coppola nous propose. On a déjà hâte !  

L'Hebd'Hollywood du 21 novembre

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram