image/svg+xml
Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cycle Histoires Allemandes sur OCS

Posté par Cinéma Canal le 10 Avril 2020
À l'occasion de la diffusion inédite du diptyque L'Oeuvre sans auteur de Florian Henckel von Donnersmarck, OCS vous a concocté un cycle spécial histoires allemandes. C'est le moment de ressortir les cours de LV2 et de faire une petite virée outre-Rhin.

FRITZ BAUER, UN HÉROS ALLEMAND

2015 - 1H46 - Allemagne

Drame de Lars Kraume. Avec Burghart KlaußnerRonald ZehrfeldLilith Stangenberg.

En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu'Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.

Diffusion le 11/04 sur OCS CITY à partir de 22h25.

 

L'OEUVRE SANS AUTEUR PARTIE 1 & 2

2018 - 3h10 - Allemagne

Drame de Florian Henckel von Donnersmarck. Avec Tom SchillingSebastian KochPaula Beer.

PARTIE 1
À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur " l’art dégénéré " organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s'adapter aux diktats du " réalisme socialiste ". Tandis qu'il cherche sa voie et tente d’affirmer son style, il tombe amoureux d'Ellie. Mais Kurt ignore que le père de celle-ci, le professeur Seeband, médecin influent, est lié à lui par un terrible passé.
Epris d’amour et de liberté, ils décident de passer à l’Ouest…

PARTIE 2 
Désormais installés en RFA, Kurt et Ellie tentent de se reconstruire loin de leur famille, tout en découvrant les joies de la liberté à l’Ouest. Accepté dans une prestigieuse école d’art berlinoise où il n’est plus contraint aux diktats du « réalisme socialiste », Kurt s’épanouit et affirme son style jusqu'à en repousser les limites. Mais la pratique de son art fait remonter en lui des souvenirs d’enfance longtemps enfouis qui lui révèlent le terrible passé qui le lie au père d’Ellie, le professeur Seeband.

Diffusion le 15/04 sur OCS CITY à partir de 20h40.

LA RÉVOLUTION SILENCIEUSE

2018 - 1h51 - Allemagne

Drame de Lars Kraume. Avec Leonard ScheicherTom GramenzLena Klenke.

Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Diffusion le 16/04 sur OCS CITY à partir de 20h40.

BARBARA

2012 - 1h45 - Allemagne

Drame de Christian Petzold. Avec Nina HossRonald ZehrfeldRainer Bock.

Eté 1980. Barbara est chirurgien-pédiatre dans un hôpital de Berlin-Est. Soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest, elle est mutée par les autorités dans une clinique de province, au milieu de nulle part. Tandis que son amant Jörg, qui vit à l’Ouest, prépare son évasion, Barbara est troublée par l’attention que lui porte André, le médecin-chef de l’hôpital. La confiance professionnelle qu’il lui accorde, ses attentions, son sourire... Est-il amoureux d’elle ? Est-il chargé de l’espionner ?

Diffusion le 18/04 sur OCS CITY à partir de 22h45.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez CANAL+ Cinéma  sur :

Facebook

Twitter

Instagram