Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Dans les yeux d'Enzo, la pépite Disney que vous allez adopter

Posté par Aurelien BACOT le 2 septembre 2020
Un chien philosophant sur l’existence, en empruntant au passage la voix grave et familière de Kevin Costner ? On adore et ça tombe bien, puisque c’est le point de départ alléchant du nouveau long-métrage de Simon Curtis qui, après MY WEEK WITH MARILYN et WOMAN IN GOLD, signe avec DANS LES YEUX D’ENZO une émouvante chronique familiale. Un subtil mélange de comédie et de drame qui nous invite à regarder le monde différemment : à hauteur de canidé. Et franchement quelle meilleure façon de changer de perspective pour mieux prendre du recul ?

Une vie de chien 

Adapté du best-seller de Garth Stein “The Art of Racing the Rain”, le film de Simon Curtis nous propose donc cette expérience unique : suivre le parcours de vie d’un pilote de Formule 1 : Denny, ainsi que celui de sa petite sa famille, et ce par les yeux de son fidèle compagnon Enzo. Un attachant golden retriever baptisé ainsi en hommage à Enzo Ferrari. Et clairement, on vous met au défi de ne pas succomber au charme de cette boule de poils philosophe, dont la sagesse proverbiale et l’amour inconditionnel vous feront fondre autant qu’il vous reboosteront !

Mais il ne faudrait pas non plus oublier les bipèdes de ce casting parfait. Avec, Amanda Seyfried dans le rôle de la femme de Denny, que l’on a notamment pu voir dans MAMMA MIA!, LE CHAPERON ROUGE ou TIME OUT, et l’impeccable Milo Ventimiglia qui interprète Denny, coureur automobile, père de famille et maître du très sage Enzo. L'occasion d’un petit retour sur la carrière de Milo Ventimiglia, cet éternel jeune premier adoré des amateurs de séries, qui depuis son tout petit premier rôle dans Le Prince de Bel Air n’a plus jamais quitté les plateaux.

Jack is back

C’est en 1995 que Milo Ventimiglia foule son premier plateau sur la sitcom qui a révélé Will Smith, Le Prince de Bel Air. Mais c’est en intégrant le casting de Gilmore Girls en 2001 dans la peau de Jess Mariano qu’il va réellement s’imposer auprès des fans. Après quelques rôles au cinéma, il dynamite la série Heroes entre 2006 et 2010 dans la peau de Peter Petrelli. Un nouveau rôle taillé sur mesure qui contribue d’ailleurs largement au succès de la série. Mais il faudra attendre 2016 pour le rôle qui va définitivement consacrer sa carrière, celui de Jack Pearson dans l’excellente série THIS IS US diffusée en première exclusivité sur CANAL+ que l’on ne présente plus. Avec DANS LES YEUX D’ENZO Simon Curtis a donc eu la très bonne idée de caster le comédien pour ce qu’il sait faire le mieux et tout en sobriété : nous émouvoir aux larmes pour notre plus grand plaisir.

Toutou you too

Emplie d’espoir et d’optimisme, DANS LES YEUX D’ENZO est une histoire dans laquelle chacun pourra se reconnaître, et ce sans nécessairement être fan de Formule 1 ou complètement gaga de nos amis à quatre pattes. Une odyssée familiale pleine de rebondissements car comme le dirait le sage toutou : dans la vie, comme sur un circuit, rien n’est joué avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée. Alors en cas de petit blues du dimanche soir, ou si vous aimez verser quelques larmes en amoureux, on ne peut que vous recommander de regarder la vie avec les yeux d’Enzo !

DANS LES YEUX D'ENZO

1H49 - 2020 - USA

Comédie dramatique de Simon Curtis, avec Milo Ventimiglia, Amanda Seyfried, Martin Donovan, et la voix de Kevin Costner.

Enzo n'est pas un chien comme les autres. Philosophe dans l'âme, il aime s'instruire devant la télévision et écouter attentivement les leçons de vie de son maître, Denny Swift, un pilote automobile. Aujourd'hui, Enzo se souvient de tout ce que sa famille et lui-même ont traversé au cours des années...

Disponible dès le 11 septembre sur DISNEY+ avec CANAL+

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram