Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

DGA Awards : le trophée de la meilleure réalisation remis à Chloé Zhao pour NOMADLAND

Posté par Aurelien BACOT le 16 avril 2021
Avec une cérémonie organisée entièrement en ligne du fait de la situation sanitaire, la 73e édition de la Directors Guild of America (DGA) a couronné cette année la réalisatrice Chloé Zhao, ainsi que SOUND OF METAL de Darius Marder.

Treize ans tout juste après Kathyn Bigelow (récompensée pour DEMINEURS), c'est donc à Chloé Zhao qu'a été décerné le trophée de la meilleure réalisation pour son film NOMADLAND, faisant de la réalisatrice la deuxième femme à être saluée par la DGA, l'union américaine des metteurs en scène.

Dans la catégorie meilleur premier long métrage, c'est Darius Marder qui a été récompensé pour son très prenant SOUND OF METAL, un film remarqué pour la première fois lors du Festival de Toronto en 2019. Le frenchy Florian Zeller faisait également partie des nommés dans cette catégorie avec THE FATHER.

Enfin, le prix du meilleur documentaire a été remis à THE TRUFFLE HUNTERS de Michael Dweck et Gregory Kershaw.

Un palmarès qui vient confirmer, à quelques jours à peine des Oscars, toutes les chances du film de Chloé Zhao et de son interprète Frances McDormand de remporter une statuette tant convoitée lors de la plus prestigieuse cérémonie d'Hollywood, à retrouver en clair, en direct et en exclusivité dans la nuit du 25 au 26 avril sur CANAL+.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram