Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Et Hollywood inventa... le film de confinement

Posté par Cinéma Canal le 8 février 2021
Avec le Covid, toutes nos vies se réinventent. Et le cinéma n'échappe pas à la règle puisqu'à Hollywood, est apparu un genre de film dont on se serait bien passé : le film de confinement. Et même si on attend qu'une chose, remettre les pieds dans les salles, il y a du bon dans ce nouveau genre, comme nous l'explique Didier Allouch.

Premier genre à adopter ce nouveau sous-genre : le film fantastique. Des films d'horreurs sur Zoom pullulent, comme Safer at home, ou Host, né d'une blague, à force de faire des apéros par écrans interposés. L'alcool aidant, Rob Savage, le réalisateur, a dit à ses amis qu'il se ferait bien manger par un zombie en live sur Zoom. Il en a d'abord fait une version amateure, en faisant tomber un zombie depuis son plafond, en filmant le tout puis en le postant sur Twitter. C'était sans compter les studios qui ont repéré sa vidéo et qui lui ont demandé d'en faire une version longue. 

Et comme la pandémie dure et devient un moment clé de notre Histoire, les studios se sont emparés du genre. Dans Locked Down, Doug Liman nous raconte une histoire de cambriolage en plein confinement, bourré de scènes sur Zoom... et de stars, dont Anne Hathaway. Et quoi de mieux qu'un Zoom pour en parler ? 

Doug Liman nous explique : "Il ne s'agit pas de faire de Zoom un gadget mais d'admettre que Zoom fait désormais partie de notre vie." Et on dirait que ça ne sera pas le premier film de confinement : il est convaincu qu'un jour, un Steven Spielberg en fera une grosse production qui remportera tous les oscars. Mais comme il le dit très bien, le sien est raconté en même temps qu'on vit cette période si étrange, et c'est justement ce qui fait sa force. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram