FAST & FURIOUS 9 : 20 ans pied au plancher pour la saga !
Un petit film auquel Universal croyait à peine… Mais 20 ans plus tard, FAST & FURIOUS c’est 9 films, un spin-off, une série animée, deux courts métrages et plus de 6 milliards de dollars de recette dans le monde. Et ce chiffre, c’est avant même l’arrivée de l’épisode 9 qui arrive cet été en France. Un épisode encore plus fou que les précédents niveau cascades et poursuite. Le réalisateur pense avoir détruit 250 voitures en faisant le film, sans compter les carcasses de voitures numériques…
Un grand spectacle vroumvroumesque que tout le monde attend, notre Didier Allouch national en tête, d’autant plus qu’il a eu l’occasion de rencontrer LA star et coproducteur de la franchise, Vin Diesel pour une interview en vrai ! Et puisque notre envoyé spécial à Hollywood est un fan de la première heure, il a pu revenir quelque 20 ans en arrière pour évoquer avec Vin Diesel ses impressions d’alors, aux origines de la saga :
« A la fin d’une projection en Europe quelqu’un de CANAL+ a dit : ce serait bien de faire une suite. Et moi : non vous êtes fou ! Ce film est un classique n’y touchez pas. J’étais très catégorique, il ne faudra jamais faire une suite. 20 ans plus tard, je me suis bien trompé… »
L’occasion pour « Didi » comme le surnomme Vin Diesel de questionner ce dernier sur le succès jamais démenti et intergénérationnel de la saga FAST & FURIOUS :
« Au début je vous disais à quel point je ne voulais pas de suite au premier. Même si j’ai eu tort, si je n’avais pas fermement refusé l’idée à l’époque, ils ne m’auraient jamais proposé de produire les suites. Parfois, il faut dire non et surtout croire en son instinct. Parfois, il faut leur dire de garder leurs millions, se contenter de pratiquer son art à sa façon. Et puis quand les étoiles se sont alignées, ils ont réalisé que j’avais peut-être raison, ils sont revenus et ils m’ont dit que jamais ils ne feraient une suite de FAST sauf si tu le produis comme tu l’as décrit. »
Et la suite fait partie de l’Histoire du cinéma…
FAST & FURIOUS 9 à retrouver en salles dès le 14 juillet !