Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Helen Mirren, la petite anglaise devenue reine

Posté par Cinéma Canal le 2 février 2021
A l’occasion d’une rencontre inédite avec Laurent Weil, la comédienne Helen Mirren revient sur sa carrière. L’actrice, qui partage en ce moment sur CANAL+ l’affiche de L’ART DU MENSONGE avec Ian McKellen, nous parle de son Oscar pour le rôle d’Elisabeth II dans THE QUEEN et de son amour pour la France.

La carrière d’Helen Mirren est très riche. En effet elle peut aussi bien jouer dans des films grand public comme FAST AND FURIOUS 9, que dans des films sélectionnés aux Oscars comme LA FOLIE DU ROI GEORGE ou GOSFORD PARK. Elle nous explique que le choix des films dans lesquels elle joue se fait en fonction de différents facteurs, mais elle affirme que ce qu’elle cherche avant tout c’est la diversité, car elle n’aime pas jouer toujours le même genre de rôle.

« Je n’aime pas jouer le même type de personnage trop souvent, et parfois il faut se battre pour cela car les gens veulent vous remettre dans une case familière. Ils se disent : "on sait qu’elle peut le faire". »

Depuis son adolescence, Helen Mirren est complétement amoureuse de la culture française. Elle se compare aux clichés de la petite anglaise représentée dans le film À NOUS LES PETITES ANGLAISES. Elle nous confie même avoir vécu, à l’époque, une idylle avec un jeune français, et que c'est grâce à lui qu'elle a appris à bien parler français.

En 2007, Helen Mirren a été sacrée meilleure actrice à la cérémonie des Oscars pour THE QUEEN, qui lui a valu de nombreux autres prix, du Golden Globe au BAFTA. Même si à l’époque elle était déjà une actrice reconnue, notamment grâce à deux Prix d'Interprétation à Cannes (CAL, LA FOLIE DU ROI GEORGE), elle nous raconte que remporter ce prix a été une expérience unique pour elle.

Dans L’ART DU MENSONGE, Helen Mirren nous prouve une fois encore qu’elle est une actrice de grand talent. Avec Ian McKellen, ils forment un duo époustouflant que l’on vous recommande vivement d’aller voir sur CANAL+.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram