Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Hollywood : le pays des monstres gentils... avec le box-office !

Posté par Aurelien BACOT le 13 avril 2021
N'écoutant que son courage, notre correspondant à Hollywood Didier Allouch a osé affronter pour vous deux monstres sacrés du box-office mondial. Dans le coin gauche, le toujours régulier King-Kong. Dans le coin opposé, l'indomptable Godzilla. Et au milieu notre Didier national, décidé à ce que vous ne ratiez rien de ce combat légendaire. Un duel qui affole Hollywood mais aussi toute la planète cinéma. Et ce en dépit de la situation sanitaire connue de tous ainsi que de ses contraintes pour les exploitants de salles.

Et si une baston entre un lézard géant et un bon gros gorille poilu sauvait Hollywood ? Depuis la réouverture des cinémas aux USA, il y a maintenant 3 semaines, on se demandait si les américains avaient envie de retourner en salles. Et bien les chiffres de recettes au box-office du premier blockbuster à sortir depuis la reprise semblent le confirmer.

GODZILLA VS KONG a ramassé plus de 70 millions de dollars en 10 jours d’exploitation américaine, dans des salles en jauge COVID (50% de leur capacité) et avec en plus une sortie simultanée sur la plateforme de streaming HBO MAX. Un chiffre qui prouve le désir de cinéma des américains, mais pas seulement puisque le film est également un triomphe dans les autres pays où les cinémas sont ouverts, notamment en Chine où il en est à 150 millions de dollars de recettes. En tout GODZILLA VS KONG a déjà rapporté 350 millions de dollars au total !

Comptez sur nous et sur Didier Allouch pour vous en dire plus sur le film lors de sa sortie dans les salles françaises, lorsque les cinémas réouvriront enfin chez nous. Notamment avec son réalisateur Adam Wingard qui a (ATTENTION EXCLUSIVITE), révélé à Didier Allouch l’une de ses principales source d’inspiration pour ses monstres : à savoir son chat Mischief...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram