Humoriste, acteur, réalisateur, metteur en scène… l’inclassable Alex Lutz est de retour aux Folies Bergère

Posté par Cinéma Canal le 4 Octobre 2019
Fraichement césarisé pour son rôle dans Guy, Alex Lutz continue de mettre en scène son talent puisqu’il revient sur les planches des Folies Bergère avec son tout dernier spectacle. Tel un caméléon, il s’essaie à tout. Alex Lutz est comédien, humoriste, réalisateur, metteur en scène…et surtout inclassable.

Dès son plus jeune âge, Alex Lutz met un pied dans cet univers, puisqu’il s’initie au théâtre à Strasbourg, sa ville natale, alors qu’il est encore enfant. En 1996, il se lance dans l’écriture et la mise en scène et créée sa propre compagnie « Le Coût de la Pomme » à seulement 18 ans. Il poursuit son chemin à Paris, une ville qui lui sera riche en rencontres et projets. En quelques années, Alex Lutz collabore avec une liste de talentueux humoristes tels que Sylvie Joly, Pierre Palmade, Audrey Lamy ou encore Caroline Loeb. A chaque fois, il coécrit ou met en scène ceux avec lesquels il travaille. Il sera notamment le metteur en scène de « Ils se re-aiment », la pièce interprétée par Pierre Palmade et Michèle Laroque.

Alternant entre ses différentes facettes de comédien, metteur en scène, scénariste, Alex Lutz découvre le monde du cinéma et de la télé. Il enchaine divers rôles notamment dans OSS 117 : Rio ne répond plus, Hollywoo, Sous les jupes des filles, Les Visiteurs 3 ou encore Convoi exceptionnel. Alex Lutz devient également Catherine à l’écran, un des personnages iconique du duo "Catherine et Liliane" aux côtés de Bruno Sanchez.

Inarrêtable, il continue son ascension. Nommé « Humoriste de l’année » par le magazine masculin GQ en 2013, il reçoit dans la foulée l’étoile du « Meilleur spectacle comique » par le journal Le Parisien, ainsi que le Molière de l’humour pour son premier spectacle « Seul en scène ». Véritable touche à tout, Alex Lutz met un pied de plus dans le cinéma, en tant que scénariste et réalisateur cette fois-ci, pour son premier film Le Talent de mes amis sorti en 2015. Toutefois, il n’en oublie pas moins ses débuts d’humoriste puisqu’en 2018, il écrit son deuxième spectacle.

Encensé par la critique, Alex Lutz a su convaincre le public. Il fait son retour aujourd’hui sur scène avec tout son univers pour jouer son nouveau spectacle, à la fois poétique et humoristique. Interprétant une galerie de personnage aussi drôles que sincères, Alex Lutz se métamorphose aux Folies Bergère pour 33 dates exceptionnelles.

Alex Lutz aux Folies Bergère pour 33 dates du 25 octobre 2019 au 26 janvier 2020. Réservez vos places dès maintenant : https://www.foliesbergere.com/fr/node/3175

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram