Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Il y de la tension dans l’air, quand le fantastique nous libère

Posté par Aurelien BACOT le 13 novembre 2020
On ne sait pas pour vous, mais ces derniers temps on n’arrive pas vraiment à se débarrasser de l’étrange impression que notre quotidien ressemble de plus en plus à tout un pan du cinéma Hollywoodien, celui des films dits d’enfermement. Du coup pour traverser ce confinement en douceur, autant s’inspirer des meilleurs et des spécialistes du genre, grâce à une programmation qui voit grand, à retrouver même en cas d’urgence sur myCANAL !

Première option : une pièce en plus. Et quelle pièce ! On ne vous parle pas d’un voyage en solitaire dans la chambre d’amis pour changer de perspective sur votre intérieur, on vous parle de THE ROOM ! Un couple (Olga Kurylenko et Kevin Janssens) découvre une étrange pièce cachée au cœur de la maison dans laquelle ils viennent d’emménager. Passée leur joie de jeunes propriétaires face à ces m2 supplémentaires, ils comprennent que cette pièce possède un pouvoir : réaliser tous leurs vœux. On ne voudrait pas jouer les mauvais génies ni vous spoiler, mais comme vous vous en doutez, cela va se compliquer et le couple va rapidement découvrir le prix à payer…

Seconde idée : faire de son quotidien un jeu. Six personnes reçoivent une invitation pour participer à un ESCAPE GAME avec à la clef 1 million de dollars. Six archétypes et six manières différentes d’affronter le confinement en un seul film c’était assez notable pour vous le recommander. En revanche on préfère vous prévenir, ne vous identifiez pas trop aux personnages car on a beaucoup de doutes sur leur espérance de vie…

Troisième option : le grand défouloir façon AMERICAN NIGHTMARE… Parce que les prisons sont surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu'une fois par an, pendant douze heures, aucune activité criminelle, pas même les meurtres, ne soit punie par la loi. Une plongée sous tension permanente dans une ville à feu et à sang, pour une bonne décharge d’adrénaline qui a le mérite de nous aider à relativiser au moins un peu la drôle de situation que nous traversons.

Quatrième méthode : le ménage par le vide. Comme pratiqué dans la SAGA ALIEN par notre experte en décontamination Ripley. Pour apprendre de la meilleure, on vous propose de réviser tous les épisodes de la saga culte, (ainsi que le prequel PROMETHEUS ) et honnêtement vous ne trouverez pas de meilleur modèle que cette héroïne bad-ass pour vous inspirer question résilience et combativité.

Alors sans plus attendre, faites votre choix parmi une programmation consacrée à ces experts qui vont réveiller vos imaginaires cinéphiles et dynamiter vos soirées confinées !

Disponible sur CANAL+ CINEMA

THE ROOM

ESCAPE GAME

AMERICAN NIGHTMARE

AMERICAN NIGHTMARE 3 : LES ELECTIONS

AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES

Disponible sur CINE+ FRISSON

ALIEN LE HUITIEME PASSAGER

ALIENS, LE RETOUR

ALIEN 3

ALIEN : LA RESSURRECTION

PROMETHEUS

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram