J’ai perdu mon corps domine les Annie Awards !

Posté par Cinéma Canal le 28 Janvier 2020
La Cérémonie des Annie Awards organisée par l’Association internationale du film d’animation ont eu lieu ce weekend et deux films européens se distinguent dans le palmarès : Klaus et J’ai perdu mon corps.

J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin a remporté trois prix : celui de meilleur film indépendant d’animation, meilleure musique pour Dan Levy, le compositeur et meilleur scénario. En sachant que le film a été produit par Xilam et ensuite racheté par Netflix, l’entreprise américaine repart avec un total de 19 trophées.

Le film raconte l’histoire d’une main s’échappant d’un hôpital pour retrouver le corps auquel elle est normalement rattachée tout en se remémorant tout ce qui l’a amenée à être séparée de ce dernier. Les américains ont visiblement été touchés par cette histoire car c'est le deuxième prix américain que reçoit le film. Il avait déjà remporté le Grand Prix du Animation is Film Festival de Los Angeles en 2019.

Rappelons que Mister Link de Chris Butler qui avait remporté le Golden Globe du meilleur film d’animation est reparti bredouille de cette cérémonie. Cela relance complètement la course aux Oscars et peut donc nous laisser espérer la récompense ultime. A savoir l’Oscar du Meilleur film d’animation pour la production française et J’ai perdu mon corps. On croise les doigts !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram