J'irai où tu iras, une comédie qui touche en plein choeur

Posté par Aurelien BACOT le 7 Octobre 2019
Neuf ans après Tout ce qui brille, Géraldine Nakache signe son troisième long-métrage et retrouve en musique sa complice de toujours Leïla Bekhti, pour une comédie enlevée mettant en scène deux soeurs et… Céline Dion.

J'IRAI OÙ TU IRAS

Comédie de Géraldine Nakache avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Pascale Arbillot

Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur. C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

Après Tout ce qui Brille en 2009 puis Nous York en 2011, Géraldine Nakache revient avec un tout nouveau long-métrage, son premier réalisé en solo. Pour l'occasion, à la fois derrière et devant la caméra, elle donne la réplique à sa complice Leila Bekhti, qui interprète le rôle de sa sœur, et à Patrick Timsit, qui joue celui de son père. Mais cette comédie de Geraldine Nakache est également traversée par une autre personnalité de taille, la chanteuse Céline Dion à laquelle le titre du film fait bien sûr référence. Une comédie rythmée, piquante et franchement émouvante qui vous fera vibrer à coup sûr que vous soyez inconditionnel de Céline ou pas...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram