Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

L’entretien exclusif d'Omar Sy, la personnalité de l’année sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 8 décembre 2020
Qui est à l’affiche de quatre films sortis en salle cette année, prête sa voix au prochain film Pixar, SOUL, et sera bientôt à la tête de la série LUPIN de Netflix ? On parle bien sûr d’Omar Sy ! En décembre, l’acteur préféré des français est mis à l’honneur sur CANAL+ et myCANAL avec la diffusion de cinq films. À cette occasion, il a accordé un entretien exclusif à RENCONTRES DE CINÉMA depuis les États-Unis.

Laurent Weil vous a réservé une émission de RENCONTRES DE CINEMA très spéciale pour mettre en avant son invité d’exception. L’interview exclusive d’Omar Sy a été réalisée dans sa ville d’adoption, Los Angeles, avec Didier Allouch, notre correspondant préféré à Hollywood ! Plus qu’une interview, c’était un bilan de son parcours. Ses débuts au cinéma, son César, sa carrière américaine, son actualité, ses projets… De nombreux sujets ont été évoqués, toujours avec une touche d’humour :

- Didier Allouch : "Ce n’est pas une interview comme les autres parce que, quand on fait des interviews de carrière d’acteurs, c’est soit au début, soit à la fin."

- Omar Sy : "Oui, d’ailleurs ça me fait un peu flipper. Quand on m’a parlé de ce projet de CANAL+, j’ai dit : "Mais qu’est-ce qu’il se passe, ils veulent m’enterrer ou c’est quoi le truc ?" "

- Didier Allouch : "Eh non, je trouve ça génial parce qu’on est en plein dedans !"

Après des débuts à la télévision, il doit son succès au cinéma à INTOUCHABLES (Olivier Nakache et Éric Toledano, 2011) et à sa prestation qui lui a valu (entre autres) le César et le Prix Lumières du meilleur acteur en 2012 :

"Le moment où j’ai décidé d’être acteur et de vraiment en faire mon métier, c’est après INTOUCHABLES, après le César."

C’était il y a presque dix ans et, depuis, Omar Sy va de surprise en surprise. Il aime son métier d’acteur, et ça se sent ! Il l’associe à l’aventure, la découverte, l’inattendu, l’irréel… Et il y a de quoi ! Il a participé à de grands projets dont JURASSIC WORLD (2015, Colin Trevorrow), la suite de la saga amorcée par Steven Spielberg. L’été dernier à Londres, il a d’ailleurs retrouvé Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pour le tournage top secret de JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES. En plus de ça, Omar a joué aux côtés de grands acteurs comme Harrison Ford, avec qui il partage l’affiche pour L’APPEL DE LA FORET, un autre film purement Hollywoodien et le premier qu’il tournait à Los Angeles malgré ses précédentes expériences américaines !

"Tu n’arrêtes jamais d’apprendre avec ce métier-là. Le jour où je vais me dire : "C’est bon j’ai tout compris", j’arrête. Ce qui est intéressant c’est de découvrir à chaque fois."

L’acteur apprend et se nourrit sans cesse de ses films et de ses rôles… Durant l’entretien, il est d’ailleurs revenu sur la diversité de ses projets. Alors que YAO (Philippe Godeau, 2019) est un projet différent et plus personnel que les précédents, LE PRINCE OUBLIÉ (Michel Hazanavicius, 2020) est pour lui "un film de papa" qui résonne avec son rôle de père…

Pendant les fêtes de fin d’année, nous retrouverons donc Omar Sy sur CANAL+ les 24 et 25 décembre dans L'APPEL DE LA FORÊT et LE PRINCE OUBLIÉ, ses deux derniers rôles au cinéma. Avant ça, CINÉ+ lui dédie une soirée spéciale le 15 décembre sur CINÉ+ PREMIER, avec :

- YAO (20H50),

- LE CHANT DU LOUP (22H30)

- LE FLIC DE BELLEVILLE (0H24)

Pour couronner le tout, SOUL, le dernier chef-d’œuvre d’animation de Pixar, qui a tout de suite séduit l’acteur par son sujet universel autour du bonheur, sera sur Disney+ dès Noël, le 25/12. De plus, la série LUPIN arrivera début janvier sur Netflix. CANAL+, Netflix et même Disney+… Après la conquête de la France puis d’Hollywood, Omar Sy est sur le point de conquérir les plateformes de streaming !

Bref, c’est un Omar Sy heureux et épanoui que Didier Allouch a retrouvé. Et rien ni personne ne peut arrêter l’acteur sur sa lancée, pas même l’année 2020 !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram

Rencontres de cinéma