Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

L'ex-Daenerys Targaryen est une dangereuse indic dans Above Suspicion

Posté par Rosario Ligammari le 29 Juin 2020
Emilia Clarke a marqué le public en interprétant Daenerys Targaryen pendant les huit saisons de Game Of Thrones. Le risque était que ce personnage fasse de l'ombre au reste de sa carrière. Mais non : parallèlement à la célèbre série, l'actrice britannique s'est illustrée brillamment aussi bien en Sarah Connor qu'en Qi'Ra dans Solo : A Star Wars Story. Et en indic magnétisante dans Above Suspicion.
De Game Of Thrones à Above Suspicion

C'est un fait, incontestable : Emilia Clarke est la Daenerys Targaryen de Game Of Thrones (créée par David Benioff et D. B. Weiss). Reine et femme d'exception dans la célèbre série fantastico-médiévale, voilà un personnage que l'actrice anglaise a adoré jouer et que le public, très nombreux, a pris du plaisir à voir évoluer. Pour Emilia Clarke, les années 2010 sont traversées par ce rôle emblématique – et, pour certains analystes, considérés même comme un symbole moderne du féminisme – puisqu'elle l'a incarné de 2011 à 2019 pas moins de... soixante-treize fois.

Aujourd'hui dans Above Suspicion (Philip Noyce, 2019), Emilia Clarke change radicalement de registre et d'univers. Elle est l'indic d'un agent du FBI (incarné par Jack Huston) qu'elle va embarquer dans une spirale infernale lié à la base à un simple trafic de drogue. Rien à voir avec Daenerys.

Aussi bien Daenerys Targaryen que Sarah Connor

Emilia Clarke a aussi interprété Sarah Connor dans le reboot de Terminator (Terminator Genisys d'Alan Taylor, 2015), personnage aussi important que l'assassin cybernétique dont il est question et pour le coup indissociable de Linda Hamilton, qui l'a incarné dans les deux premiers films de James Cameron (respectivement sortis en 1985 et 1991) jusqu'au dernier (Terminator : Dark Fate, Tim Miller, 2019). Au passage, cela fait d'Emilia Clarke la deuxième actrice de Game Of Thrones à jouer ce rôle, après Lena Headey dans la série dérivée Les Chroniques de Sarah Connor (Josh Friedman, 2008-2009). Le monde du cinéma est petit.

Mais est-ce Emilia Clarke qui est dans Terminator ou bien Daenerys Targaryen ? Emilia Clarke bien sûr. Les différences sont notables entre l'actrice et son rôle iconique, à commencer par les cheveux, le teint de la peau... Anecdote amusante : lors du casting de Dom Hemingway (2014), dans lequel Emilia Clarke jouera par la suite, le réalisateur Richard Shepard n'aurait même pas reconnu l'actrice qui se cache derrière Daenerys alors qu'il est fan de Game Of Thrones.

Actrice très populaire

Il n'y a pas à dire, ce rôle est si marquant qu'il indique l'importance d'Emilia Clarke, qui se retrouve sans cesse dans les tops de fin d'année dans les médias anglo-saxons. En 2019, le Time Magazine la classe carrément parmi les personnalités les plus influentes du monde. Ce qui est dingue, c'est qu'Emilia Clarke n'a joué à ce jour que dans huit longs-métrages, qui plus est en en refusant certains, et pas des moindres, comme celui d'Anastasia Steele dans Cinquante Nuances de Grey (Sam Taylor-Johnson, 2015).

En revanche, Emilia Clarke tient le premier rôle dans le spin-off Solo: A Star Wars Story (Ron Howard, 2018). Elle y apparait en tant que Qi'ra, considérée comme la première véritable femme fatale de la saga. On l'a vue aussi dans quelques comédies romantiques comme Avant Toi (Thea Sharrock, 2016) ou Last Christmas (Paul Feig, 2019). Et enfin ici dans le thriller trépidant Above Suspicion donc où elle fait encore une fois oublier son personnage de Daenerys Targaryen en même temps qu'elle nous rappelle, si besoin était, ses grands talents d'actrice.

Above Suspicion, disponible dès le 01/07 sur OCS

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram