Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La 93e cérémonie des Oscars : décalée au 25 avril 2021

Posté par Aurelien BACOT le 16 Juin 2020
Prévue pour le 28 février 2021, la cérémonie a finalement été repoussée en raison du contexte sanitaire qui bouleverse le calendrier des sorties en salles.

Evoqué depuis plusieurs semaines, le décalage de la 93e cérémonie des Oscars vient d'être officialisé par la prestigieuse Académie qui a choisi la date du 25 avril 2021 pour l'organiser. Elle était initialement prévue le 28 février 2021. Dans le même temps, l'Académie ouvrira son musée à Los Angeles le 30 avril 2021 au lieu du 14 décembre 2020.

Dans son communiqué, le président de l'Académie David Rubin et la directrice générale Dawn Hudson ont déclaré : "Depuis plus d'un siècle, les films ont joué un rôle important pour nous réconforter, nous inspirer et nous divertir pendant les périodes les plus sombres. Ils l'ont certainement fait cette année. Notre espoir, en prolongeant la période d'éligibilité et la date de remise des prix, est d'offrir la flexibilité dont les cinéastes ont besoin pour terminer et sortir leurs films sans être pénalisés par quelque chose qui échappe à leur contrôle. Les prochains Oscars et l'ouverture de notre nouveau musée marqueront un moment historique, en rassemblant les amateurs de films du monde entier pour s'unir par le biais du cinéma".

Concernant la période d'admissibilité aux Oscars et les dates limites de soumission des films elle ont également été changées. La période d'éligibilité a été prolongée au-delà de la date limite du 31 décembre : un long métrage doit désormais avoir une date de sortie entre le 1er janvier 2020 et le 28 février 2021. La date limite de soumission pour les catégories telles que long métrage d'animation, long métrage documentaire, court métrage documentaire, long métrage international, court métrage d'animation, court métrage est le 1er décembre 2020. La date limite de soumission pour les catégories générales, y compris le meilleur film, la musique originale et la chanson originale, est désormais le 15 janvier 2021.

Enfin, l'Académie précise : "L'intention est de revenir à terme à l'attribution de prix pour les films sortis au cours de l'année civile de janvier à décembre. Les futures fenêtres d'éligibilité et la date des Oscars pour 2022 seront annoncées à une date ultérieure."

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram