Joker : pourquoi il ne faut pas passer son tour

Posté par Aurelien BACOT le 9 Octobre 2019
Avec Joker, le réalisateur Todd Phillips renouvèle radicalement la figure mythique du super-méchant au sourire carnassier et signe un film d'une noirceur absolue, qui crée l'événement et même la polémique. Un very mad trip intense et percutant qui dynamite littéralement le blockbuster de super-héros en ne laissant personne indifférent...

JOKER

Thriller de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Brett Cullen

Gotham City 1981. Arthur Fleck, un comédien de stand-up déguisé en clown peine à percer dans le milieu. Méprisé de tous et bafoué, il se fait violemment agresser dans le métro par trois hommes. Mais cet acte de violence gratuite le pousse à les tuer en retour. Si son geste inspire une partie de la population, Arthur bascule lui peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Dément et merveilles voici ce que nous promet ce nouvel opus de Todd Phillips, qui s'offre un détour par l'univers DC Comics pour un spécial origine consacré au méchant par excellence : le Joker. Indépendant des autres longs métrages de la saga (Wonder Woman, Justice League, Batman Vs Superman ou encore Aquaman) cette histoire originale et autonome bénéficie d'un casting de haut vol qui, on s'en doute, ne gâche rien à l'affaire. En tête, le très investi Joaquin Phoenix ( qui a perdu 23 kilos pour le rôle) livre une prestation proprement époustouflante, toujours soutenu par les comédiens Zazie Beetz, l'excellent Robert De Niro, Frances Conroy ou encore Brett Cullen tous au diapason.

Alors accrochez votre plus beau sourire, éloignez les plus sensibles et préparez-vous pour une descente au enfers magistralement orchestrée par Todd Phillips, au coeur de la psychée torturée du plus emblématiques des super-vilains. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram