Le Lion sort les griffes !

Posté par Cinéma Canal le 31 Janvier 2020
En salles depuis le 29 janvier, Le Lion cartonne au Box-Office. Avec un scénario bien ficelé et un montage haletant, l’alliance de la comédie et de l’espionnage n’a jamais aussi bien marché depuis Johnny English !

Le Lion nous raconte l’histoire d’un espion, campé par un Dany Boon aux allures de The Rock, qui se fait interner parce que personne ne croit que c’est réellement un agent de renseignement... Il n’y a que son psychologue qui finit par le croire et ce psy n’est autre que Philippe Katherine ! Ça y est le duo est constitué et autant dire que conduit par de tels acteurs la comédie enchaîne gags et quiproquos avec un rythme réjouissant.

Pourquoi il serait dommage de passer à côté ?

Tout d’abord pour le tandem comique surprenant formé par ces deux acteurs. Il n’y a pas si longtemps encore, on ne les aurait jamais imaginés ensemble, pourtant cela fonctionne et même très bien. L’alchimie entre Dany Boon et Philippe Katherine rappelle les meilleurs duos comiques du cinéma français à l'image de celui que formaient Pierre Richard et Gérard Depardieu dans le cultissime La Chèvre.

Mais aussi pour son scénario bien ficelé, qui bien plus subtil et retors qu’attendu, offre également la possibilité aux comédiens d'explorer d'autres registres de jeu et de se montrer ainsi sous un nouvel angle.

Ajoutez à cela un mélange savamment dosé d'action, de vannes et d'émotion, et vous obtenez un cocktail réussi à courir voir en salles sans attendre !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram