LE SECRET DE LA CITÉ PERDUE avec Sandra Bullock et Daniel Radcliffe

Posté par Méline Querré le 28 avril 2022
De l’action, de la romance, de l’aventure, de l’humour, un peu de drama et quelques touches féministes bien placées, c’est ce qui vous attend avec LE SECRET DE LA CITE PERDUE qui est en plus couronné d’un casting cinq étoiles : Sandra Bullock, Brad Pitt, Daniel Radcliffe ou Channing Tatum, tous plus incroyables les uns que les autres.

Sandra Bullock interprète Loretta Saige, une romancière connue pour ses romans à l’eau de rose et kidnappée par un milliardaire, incarné par Daniel Radcliffe, prêt à tout pour retrouver le trésor d’une cité perdue. C’est alors qu’intervient Channing Tatum, et ses gros bras, pour essayer de la sortir de ce pétrin. En résulte un film hilarant au ton décalé parfaitement assumé ! 

Pour Didier Allouch, il semblait impossible de revenir à ce concept de film d’aventure sans un certain cynisme… Mais Sandra Bullock et Daniel Radcliffe lui ont prouvé le contraire, ils l’ont d’ailleurs fait exprès pour lui… ou presque ! 

« C’est tout à fait ça. Tous les matins, on se disait « On sait pourquoi on fait ce film, on sait à qui on veut prouver qu’il a tort. Il y avait une photo de vous sur la feuille de service et chaque jour on faisait une minute de silence consacrée à votre rage et votre colère intérieure, que nous voulions calmer et détruire pour retrouver l’enfant en vous. Et je suis très contente qu’on y soit arrivé. On peut vivre sereinement maintenant. »

Qui dit film d’aventure, dit forcément grande scène d’explosion finale. Une scène, que les réalisateurs Aaron et Adam Nee ont audacieusement décidé de ne tourner qu’en seule prise. Pas de deuxième chance donc pour les trois acteurs, qui ont heureusement réussi à livrer une performance au niveau de l’enjeu. Sandra Bullock s’en souvient encore : 

« Il y a une scène en une seule prise dans le film. Elle implique une brouette et c’est Channing Tatum et Brad Pitt ont tout fait. Je leur ai juste demandé de ne pas me faire tomber ou me rouler dessus, juste de ne pas me tuer. »

Et pendant que Brad Pitt secouait ses cheveux et que Channing Tatum courait à coté comme s’il était dans une classe de gym, une explosion avait lieu juste quelques mètres derrière eux.  

Au 2ème jour de tournage Channing Tatum a dû se déshabiller dans la jungle avec son dos et ses fesses recouverts de sangsues : 

« J’arrive sur le plateau, des sangsues collées aux fesses et je ne connaissais pas l’équipe donc j’étais là : « Bonjour je suis Channing Tatum, et vous allez voir mes fesses. » Et ensuite Sandra Bullock a deux pages de monologue avec une certaine partie de mon corps. »

Complètement nu avec pour seul vêtement une chaussette pour cacher son intimité, Sandra Bullock a dû donner la réplique à cette partie de Channing qu’on ne saurait voir :  

« Il faut vraiment être à l’aise avec la personne. Ce n’était pas bizarre, ça aurait pu, mais il était si cool. Il a tout lâché et je lui ai parlé directement. »

Alors que ça soit pour Sandra Bullock, Brad Pitt, Daniel Radcliffe, Channing Tatum, ou les quatre réunis, c’est à voir et à ne pas manquer, dès maintenant en salles ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter