Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir seulement sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 24 Octobre 2019
Cerise sur le ghetto, polar impérial, unité spéciale, sexto et Radio Ga Ga voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

NEUILLY SA MÈRE, SA MÈRE

Il y a dix ans, Sami Benboudaoud quittait sa cité pour Neuilly-sur-Seine. Il a survécu et est devenu depuis un étudiant brillant en sciences politiques. Après un revers de fortune, la famille doit quitter Neuilly et vivre dans la cité de Sami à Nanterre. Son cousin, Sarkozyste convaincu, veut briguer la mairie... Près de 10 ans après son premier long métrage, le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière nous offre la suite tant attendue des aventures de Sami et de son cousin Neuilléen aux idées politiques arrêtées. En s’inspirant manifestement de l’élection présidentielle de 2017, le cinéaste signe cette fois encore une satire réjouissante et bon enfant, se moquant sans complexe du carriérisme en politique. Résultat : une comédie réussie et habitée par un casting aussi surprenant que réjouissant, les comédiens Samy Seghir, Denis Podalydès, Valérie Lemercier, Sophia Aram et François-Xaver Demaison en tête. On vote pour !

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

L'EMPEREUR DE PARIS

Au début du 19e siècle, François Vidocq est condamné aux galères. Il parvient à s'échapper. Alors que tous le croient mort, il devient commerçant et tente de se faire oublier. Mais il est arrêté par la police et inculpé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Vidocq clame son innocence et propose un marché au chef de la police... Passionné d’Histoire le réalisateur Jean-François Richet nous plonge ici en plein Paris napoléonien, pour un film de gangsters hauts en couleurs qui dynamite comme jamais le Premier Empire. Prenez des décors de la capitale spectaculairement reconstitués en 3D, des costumes flamboyants, un casting convaincant emmené par Vincent Cassel, Denis Menochet, Fabrice Luchini et Olga Kurylenko, et vous obtenez une des versions les plus réalistes de la vie du légendaire Vidocq sur grand écran.

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

L'INTERVENTION

Le 3 février 1976, des militants indépendantistes du Front de libération de la Côte des Somalis (FLCS) prennent en otage un autobus scolaire à Djibouti. Le lendemain, une compagnie de légionnaires parachutistes et des membres du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale se chargent de la mission... Avec ce second long métrage le réalisateur Fred Grivois lorgne ouvertement du côté du cinéma hollywoodien, pour explorer à travers un film de genre bien maîtrisé le premier fait d’armes méconnu du GIGN. Musclé, rythmé et débordant de testostérone, L’Intervention nous maintient ainsi constamment sous tension. Et ce tout en parvenant à reconstituer fidèlement le contexte des années 70, ainsi que les coulisses de cette première opération de grande envergure. Un film d’action spectaculaire, emmené par les comédiens Alban Lenoir, Michaël Abiteboul et la sculpturale Olga Kurylenko pour une immersion convaincante au sein de ce corps d’élite. Bluffant !

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

LE JEU

Des couples d’amis se retrouvent le temps d'un dîner. La maîtresse de maison propose un « jeu ». Tous vont devoir poser leur téléphone sur la table. Le moindre SMS, appel, mail ou message de réseau social devra être partagé avec le reste de la tablée. Très vite, ce « jeu » va se transformer en cauchemar... Qu’on le déteste ou qu’on l’adule, qu’il fasse office de doudou ou de couteau suisse, notre cher téléphone portable est devenu si nécessaire qu’il occupe désormais une place centrale dans nos vies. Une place si importante, que jouer avec notre précieux téléphone peut rimer avec jouer avec notre vie. Et c’est justement tout le propos du film du réalisateur Fred Cavayé qui, entre éclats de rire et moments d’émotion, propulse les comédiens Bérénice Bejo, Doria Tillier, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Roschdy Zem, Vincent Elbaz et Grégory Gadebois dans cette situation à hauts risques. On en connait qui, après avoir vu le film, vont planquer leur téléphone au coffre…

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

BOHEMIAN RHAPSODY

En 1970, Freddie Mercury monte le groupe Queen, avec Brian May et Roger Taylor. Le bassiste John Deacon les rejoint un an plus tard. Brian May pousse ses partenaires à expérimenter. Cela donnera Bohemian Rhapsody, un morceau de bravoure opératique qui deviendra l'un des temps forts de leur carrière... Véritable film évènement, plusieurs fois primés, ce biopic signé Bryan Singer reconstitue avec une précision et une énergie incroyables l’histoire du chanteur Freddie Mercury et du mythique groupe Queen. En tête de ce casting sans fausse note, et dans le rôle du chanteur au charisme insensé, Rami Malek fait littéralement des étincelles. Oublié le hackeur génial de Mr Robot, à l’écran Rami Malek est Freddy Mercury jusqu’au bout des moustaches, nous offrant d’authentiques moments de bravoure sur scène comme dans l’intimité. Une performance qui se hisse à la hauteur du mythe et justement récompensée par le prestigieux Oscar du Meilleur acteur. Quelque chose nous dit que vous n’avez pas fini de fredonner Don’t Stop Me Now…

Disponible en exclusivité sur CANAL+

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram