Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir seulement sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 8 Novembre 2019
Papy coco, Dia de los Muertos, Eco-warrior, malin plaisir et la Gaule à un incroyable talent, voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

LA MULE

Earl, un vétéran âgé de 80 ans, se bat pour sauver son entreprise d'horticulture. Si ses affaires vont mal, sa vie de famille est également un désastre. Aux abois, il finit par accepter un travail. Il doit juste transporter un sac rempli de drogue dans le coffre de sa voiture... Avec ce nouveau long métrage l’inoxydable Clint Eastwood effectue un retour franchement réussi, à la fois devant et derrière la caméra. Autant dire que l’on est admiratifs de cette énergie incroyable qui continue de l’animer, et qui se traduit ici par un road trip à haut-risque dans l’Ouest américain. Une occasion rêvée pour l’acteur-réalisateur d’évoquer subtilement, à travers les paysages sublimes de la région des Grands Lacs et tout le sud-ouest des Etats-Unis jusqu’au Mexique, l’ensemble de sa filmographie inextricablement mêlée à ce pays. Convoquant bandits mexicains pur jus façon Sergio Leone, policier borderline et ce personnage de vétéran sur le retour découvert dans Gran Torino, le cinéaste américain boucle ainsi la boucle avec une élégance rare qui ne laissera personne sur le bord de la route.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

COCO

Miguel, un petit garçon mexicain, a la musique dans le sang. Il s'est même fabriqué une guitare, sur laquelle il joue en se cachant de sa famille. Car les siens détestent la musique. Miguel n'a jamais su pourquoi. Il découvre une photo de l'un de ses ancêtres, la tête découpée et une guitare à la main... Avec ce nouveau bijou des studios Disney, préparez-vous à un authentique voyage initiatique, au son des mariachis et des guitares. Jamais morbide, cette immersion fantastique et colorée dans tout un pan de la culture mexicaine s’adresse à toutes les générations. Et ce pour mieux leur faire découvrir la tradition de la fête des morts ainsi que son sens profond, à travers une fable émouvante aussi réussie graphiquement que scénaristiquement. Dynamitées par une bande originale emballante et une direction artistique somptueuse, ces aventures hautes en couleurs ne manqueront pas de toucher les adultes en plein cœur, tout en permettant aux plus jeunes d’appréhender sans peur les questions du deuil et de la transmission. Une totale réussite !

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

AQUAMAN

Arthur Curry est né d'un père humain et d'une mère Atlante, la reine Atlanna qui a dû le laisser et retrouver les siens. Bien des années plus tard, Arthur parcourt le Sahara avec son amie Mera à la recherche de l'Atlantide. Ils parviennent à leurs fins et découvrent que la survie du royaume des Sept Mers dépend d'Arthur... Avec Aquaman le réalisateur James Wan nous plonge au cœur des origines du superhéros amphibie, pour un pur divertissement au message écologiste aussi musclé que tatoué. Comme un poisson dans l’eau, l’impressionnant Jason Momoa campe ce « super-héros-malgré lui » avec une décontraction rafraîchissante, distribuant les gnons et les punchlines avec une égale efficacité. De l’humour, des effets spéciaux et de l’action Aquaman en déborde littéralement, alors ne résistez pas et laissez-vous emporter par cette nouvelle vague made in DC Comics.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

LA NONNE

En Roumanie, dans une abbaye qui prend des allures de maison hantée, le prêtre Burke, homme d'Eglise controversé, se trouve confronté à une incarnation de l'esprit du Mal. Accompagné par sœur Irene, il doit enquêter sur le suicide inexpliqué d'une jeune nonne... Dans la famille Conjuring, je demande la nonne ! Produit et scénarisé par James Wan (maître du jump-scare déjà auteur des efficaces Saw, Conjuring et Aquaman), ce 5e volet de la saga Conjuring ressuscite Valak, la religieuse flippante déjà combattue par les époux Warren dans Conjuring 2 : Le cas Einfield. Sans vous spoiler, on peut déjà vous dire qu’elle n’a pas franchement retrouvé la paix intérieure… Ce serait donc bien le diable, si vous ne sursautiez pas, entre deux frissons, devant ce réjouissant plaisir coupable.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

ASTERIX ET LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

Lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix se blesse la cheville. Il réalise alors qu'il est temps de transmettre son savoir à un druide plus jeune. Il veut donner la recette de la potion magique à l'heureux élu. Avec Astérix et Obélix, il se met en quête de la perle rare dans toute la Gaule... Ce n’est pas la première fois que le duo constitué par Alexandre Astier (Kaamelott) et Louis Clichy adapte au cinéma l’univers des auteurs Goscinny et Uderzo. Mais cette fois le tandem passe clairement la vitesse supérieure, en imaginant une histoire totalement inédite d'Astérix qui a d’ailleurs séduit près de quatre millions d'irréductibles Gaulois en salles. Une grande première, en presque 60 ans d’existence du héros moustachu, qui réussit l’exploit de la nouveauté tout en respectant scrupuleusement l’univers de Goscinny et Uderzo. Ici tout est nouveau, dopé par l’humour survitaminé d’Alexandre Astier et pourtant tout paraît fidèle et familier comme un album qui nous aurait toujours manqué ! Et en bonus il nous révèle enfin le secret le mieux gardé de l’histoire de la BD : la recette de la célèbre potion magique !

Disponible en exclusivité sur myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter