Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir seulement sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 13 décembre 2019
Retro-gaming, mauvais gendre, un amour de coccinelle, parfum de nostalgie et la croisière s’abîme voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE

Vingt-et-un an après Jumanji, c’est au tour du réalisateur Jake Kasdan d’offrir une nouvelle jeunesse au mythique jeu de plateau. Et pour ce nouvel opus, le réalisateur a délibérément choisi de ne pas titiller en vain la fibre nostalgique des fans de l’oeuvre originale, en proposant un long métrage résolument différent. Un film d’action dopé à la comédie, qui s’amuse à réactualiser le film de 1995 avec les standards de notre époque. Une réjouissante parodie poussée jusque dans sa galerie de personnages constituée d’avatars, avec : la montagne de muscles incarnée par Dwayne Johnson, le scientifique peureux campé par l'humoriste Kevin Hart, l’experte en arts martiaux jouée par Karen Gillan et le cartographe grassouillet interprété par le génial Jack Black. Une nouvelle aventure efficacement orchestrée, aussi drôle et rythmée que totalement décomplexée. Alors n’attendez pas qu’un 5 ou qu’un 8 vous délivre…

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

LE GENDRE DE MA VIE

On ne va pas se mentir, les relations avec la famille du conjoint ou de la conjointe ne sont pas toujours une sinécure… Alors forcément quand une comédie comme celle de François Desagnat se moque avec malice de nos petits défauts, on est d’autant plus contents d’en rire tous ensemble, y compris avec beau-papa et belle-maman. Et si en plus elle réunit un casting de comédiens au diapason avec Julie Gayet, Zabou Breitman, Guillaume Labbé, Pauline Etienne, Chloé Jouannet et un Kad Merad au top de sa forme, alors on est forcément emballés. Vous rêviez de composer votre belle-famille sur-mesure ? Avec Le Gendre de ma vie c’est la proposition de François Desagnat, qui réalise ce bon vieux fantasme tout en parvenant à nous faire rire sans aucun temps-morts. Alors dites-lui OUI !

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

BUMBLEBEE

Quand l’univers de la saga Transformers rencontre le genre du teen-movie, cela donne ce très réussi second long métrage du réalisateur Travis Knight, déjà remarqué avec son bijou d’animation Kubo et l’Armure magique. Mélange équilibré de film d’action et de comédie sentimentale, Bumblebee multiplie au passage les clins d’œil appuyés à une autre saga culte du cinéma hollywoodien : celle initiée avec Un amour de coccinelle. Entre scènes d’action millimétrées, effets spéciaux impeccables et immersion nostalgique dans l’ambiance des années 80 (tant par les décors que par la B.O : The Smiths, Joy Division…) Bumblebee a tout d’un « spin-off » aussi surprenant que convaincant. Un Transformer touché par l’esprit de Noël, qui apporte à l'univers de la saga une douceur bienvenue et un candidat idéal pour les séances en famille de cette fin d’année.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON

Fan des années 80 et des années 90, Philippe Lacheau n'a jamais cessé de rendre hommage à ces deux décennies qui l’ont tant fait rêver. Avec Nicky Larson et le parfum de Cupidon, il réalise carrément un rêve d’enfant, en adaptant en film le manga culte des 90's. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu'il s'est amusé comme un gosse, et nous avec ! Car Nicky Larson version Philippe Lacheau, cela donne une comédie d'action survoltée, aussi bien destinée aux fans qu’aux profanes, multipliant les effets spéciaux délirants et respectant toujours scrupuleusement les codes du genre. Le tout pour déployer une histoire originale de parfum aphrodisiaque, qu’aurait particulièrement adoré Tsukasa Hōjō le créateur du manga. Ajoutez à cela les fidèles camarades de Philippe Lacheau à savoir Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti, une multitude de références aux dessins animés cultes, des caméos réjouissants comme Dorothée ou Pamela Anderson et vous obtenez un cocktail détonnant de pop culture pour une comédie aussi rythmée que réussie. Un hommage à votre enfance que vous auriez tort de vous refuser.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

SAVING LENINGRAD

Avec ce nouvel opus le réalisateur russe Aleksey Kozlov signe un haletant film catastrophe, qui nous propulse avec une intensité rare en pleine Seconde Guerre mondiale. Et ce quelques jours seulement après le début du tristement célèbre siège de Leningrad. Mais à cet épisode historique bien connu et souvent mis en image, Aleksey Kozlov préfère ici un drame oublié. Celui de cette odyssée tragique sur le lac Ladoga, qui a vu un millier de réfugiés tenter de survivre aux assauts conjugués des soldats allemands et d’une tempête meurtrière. Porté de bout en bout par un casting engagé qui ne s’économise pas, les comédiens Andrey Mironov, Aleksey Shevchenko et Inga Strelkova-Oboldina en tête, réhaussé par une photographie soignée et une mise en scène éminemment efficace, Saving Leningrad nous plonge ainsi sans temps-morts au cœur d’une tragique aventure humaine et pousse le genre du film de guerre dans ses derniers retranchements. On est encore sous le choc !

Disponible en exclusivité sur myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter