Les Misérables nommé aux Oscars aux côtés de cinq autres français

Posté par Cinéma Canal le 13 Janvier 2020
Après avoir été acclamé au Festival de Cannes et sélectionné pour représenter la France aux Etats-Unis, le nouveau film de Ladj Ly, Les Misérables est nommé dans la catégorie Meilleur Film International à l’occasion de la 92ème cérémonie des Oscars. Et pour l’accompagner, cinq autres français sont nommés cette année.

Depuis qu’il a remporté le Prix du Jury à Cannes, le Prix d’Ornano-Valenti au Festival de Deauville, sa nomination aux Golden Globes, Les Misérables de Ladj Ly continue sa route sur le sol américain en étant nommé en tant que Meilleur Film en langue étrangère aux côtés de La Communion, Honeyland, Douleur et Gloire et Parasite.

Ce film coup de poing aura retenu l’attention du public et des jurés pour l’immersion au cœur des banlieues qu’il nous propose. il mérite d'être sous les feux des projecteurs que ce soit grâce à la force de son propos mais aussi grâce à son casting qui est on ne peut plus juste.

L’accueil du public a donc été très chaleureux dès les premiers jours de la sortie du film en lui permettant de se placer à la deuxième place du Box-Office France, soit le 8ème meilleur démarrage de l’année 2019 pour un film français. Les Misérables s’apprête avec cette nouvelle nomination à conquérir le cœur du monde entier !

Le succès du film a été inatendu et ne présage que du bon pour l'avenir du cinéma français y compris lors de cette 92ème cérémonie des Oscars.

 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Les Misérables ne sera pas l'unique œuvre française à nous représenter au sein du Dolby Theater ! Après avoir remporté deux Oscars pour la meilleure musique avec The Grand Budapest Hotel et La Forme de l’Eau, Alexandre Desplat est à nouveau nommé dans la même catégorie pour Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig !

Un autre habitué sera également présent : Guillaume Rocheron pour son travail sur les effets spéciaux de 1917 de Sam Mendes. Il avait déjà remporté cet Oscar en 2013 pour L’Odyssée de Pi de Ang Lee.

En animation, J’ai perdu mon corps est également nommé face à des monstres hollywoodiens comme Toy Story 4 ou encore Dragons 3. Cependant le film de Jérémy Clapin n’a rien à envier à ces grosses productions et on espère que ce film pourra rentrer auréolé d'une statuette !

Enfin Nefta Football Club d’Yves Piat et Damien Megherbi est nommé dans la catégorie Meilleur Court-métrage et Memorable de Bruno Collet et nommé dans la catégorie Meilleur Court-métrage d’animation.

En attendant, on croise les doigts pour tous ces films que l’on espère voir récompensés lors de la 92e Cérémonie des Oscars qui se tiendra le 9 février 2020 en direct et en exclusivité sur CANAL+.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram