Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les premiers films de Milos Forman

Posté par Cinéma Canal le 13 août 2020
Quand on pense Milos Forman, on pense à Vol au dessus d'un nid de coucou, avec Jack Nicholson encore plus dingue que dans Shining, de Stanley Kubrick. Mais Milos Forman, c'est loin d'être "seulement" ça. La preuve par quatre.

L'As de pique 

Petr est un jeune apprenti de seize ans qui vient de décrocher un petit boulot d’été. Au lieu de bronzer au bord de la piscine et de draguer les filles, il doit surveiller les clients d’une supérette afin d’empêcher d’éventuels vols. Sa filature catastrophique lors de son premier jour lui vaut un sermon par son père. Mais Petr n’y prête guère attention, tout occupé qu’il est à essayer de courtiser la jolie Asa... C'est le premier film de Milos Forman, et, déjà, on sent sa passion pour la critique sociale et amoureuse d'une époque qu'il adore détester. 

Disponible à partir du 28 août

 

Les Amours d'une blonde

La petite ville de Zruc voit débarquer un régiment de réservistes d’âge moyen, au plus grand désespoir de ses habitantes qui s’attendaient à rencontrer de jeunes et séduisants soldats. La jolie Andula et ses amies se font ainsi maladroitement courtiser lors du bal organisé en leur honneur. À la fin de la soirée, elle fait la rencontre du jeune pianiste de l’orchestre et passe la nuit avec lui. Elle décide alors de le rejoindre à Prague et débarque chez ses parents... Le film a concouru aux Oscars du meilleur film en langue étrangère en 1967, ce qui a contribué à lancer la carrière définitivement internationale de Forman. 

Disponible à partir du 21 août

 

Au Feu les pompiers !

Dans une petite ville de province, les pompiers organisent un grand bal avec une tombola et l'élection de Miss Pompier, en l'honneur du président du comité des fêtes, qui ignore qu'il souffre d'un cancer. Mais divers incidents se produisent, qui viennent perturber le bon déroulement des opérations... Dans le genre comédie satirique, on est clairement dans le haut du panier. 

Déjà disponible 

L'Audition 

Ce film réunit les deux moyens-métrages Ah, s’il n’y avait pas ces guinguettes et L’Audition. Le premier suit Blumental et Vlada, deux adolescents ayant chacun intégré une fanfare locale. Alors que doit se dérouler le prestigieux festival des fanfares, le Kolin de Kmoch, les deux musiciens décident à la place de se rendre à une course de motos. Le second suit une séance d’auditions pour le théâtre Semafor de Prague. Une foule d’apprenties chanteuses se pressent dans l’espoir d’être choisies, parmi lesquelles une chanteuse semi- professionnelle dévorée par le trac et une jeune esthéticienne ayant menti à son patron pour se rendre à l’audition...

Déjà disponible

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram