Mon chien Stupide, un film au poil

Posté par Cinéma Canal le 1 Novembre 2019
Que vous soyez en couple ou non, vous allez forcément vous identifier aux personnages de Mon chien Stupide, le nouveau long métrage de, et avec, Yvan Attal qui a une affection toute particulière pour la mise en abyme autobiographique.

Cette adaptation du roman de John Fante (1985) peut s’apparenter à la suite de Ma femme est une actrice (Yvan Attal, 2001) ou Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (Yvan Attal, 2004). Vous avez remarqué les dénominateurs communs ?
Le nouveau film de l’acteur-réalisateur offre de nouveau le premier rôle à Charlotte Gainsbourg, sa femme à la scène comme à la ville. Et leur famille de cinéma s’agrandit puisque Ben Attal, le propre fils du couple, vient s’ajouter au casting.

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison. Et ce pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer. Tout va basculer quand il va croiser le chemin d’un molosse qu’il décide de garder auprès de lui.
Yvan Attal a même révélé un petit secret de tournage : l’acteur le plus difficile sur le plateau, c’est le chien !

Mon chien Stupide
2019 • 1H45 • France
De Yvan Attal - Avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Ben Attal, Pascale Arbillot – Actuellement en salles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram