Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mystère à Saint-Tropez : une comédie so frenchy

Posté par Cinéma Canal le 20 juillet 2021
A l’occasion de la sortie en salle de MYSTÈRE A SAINT-TROPEZ, le nouveau film de Nicolas Benamou, Laurent Weil a reçu toute l’équipe du film. Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Jérôme Commandeur, Thierry Lhermitte, Vincent Desagnat et Virginie Hocq ont ainsi répondu à son invitation pour partager des anecdotes de tournage et nous parler de cette nouvelle comédie hilarante qui suit les traces de l'illustre Blake Edwards et de son inoubliable inspecteur Clouzeau.

Entre deux blagues à l’équipe technique, quand Christian Clavier reprend son sérieux, il confesse à Laurent Weil avoir toujours rêvé de former un duo comique avec Benoit Poelvoorde dans la plus grande tradition de la comédie française. Et bien c'est désormais chose faite, son vœu a été exaucé grâce à Nicolas Benamou et son nouveau long métrage. Une comédie rythmée dans laquelle les deux comédiens sont proprement hilarants, se renvoyant la balle pendant toute la durée du film sans jamais s'arrêter.

"Avec Jean-Marie Poiré nous sommes des fans absolus de Blake Edwards, de Peter Sellers et de cet inspecteur français parfaitement arrogant. Et donc on s’est dit ‘Pourquoi ne pas le faire nous, les français ?’. "

On ne s’en doute peut-être pas mais parfois pour rentrer dans un rôle, la préparation peut être très intense, allant de la gestuelle jusqu’à l’accent du personnage.

"Ça a été du travail, avec un coach, j’ai beaucoup écouté le vrai... la vraie personne dont le personnage est inspiré qui s’appelait Andreas ..., ce qui était bien c’est qu’il était amusant à faire."

Les acteurs ont été confrontés à l’exercice du changement d’époque, puisque le film se passe dans les années 70. Ils ont donc dû se déguiser et totalement changer de look : de cheveux, de gestuelle, pour aller vers des choses qu’ils n’ont pas l’habitude d'explorer.

"C’est formidable, il y a un souci du détail au niveau de la déco, tout le monde y a été de sa petite touche, que ce soit la coiffure, le maquillage, tout est léché pour qu’on se retrouve dans cette époque, les années 70 et j’ai l’impression que ça marche."
"Incarner un con, c’est quand même quelque chose de fondamental et d’extraordinairement gratifiant pour le spectateur, c’est somptueux."

MYSTERE A SAINT-TROPEZ est à retrouver en salle dès maintenant alors n’hésitez plus !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram